Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Karaté or not Karaté :

Aller en bas

Karaté or not Karaté : Empty Karaté or not Karaté :

Message  Julio Mar 2 Fév - 4:45

Bon suite au cours de ce Lundi , le Karaté que j'ai pratiqué et connais en surface donc a été abordé et je vais donc en parler un peu.
Attention le post risque d'être long , ennuyeux , il risque d'y avoir du "Attention c'est Moi là" Laughing !
Et ce n'est pas un post pour répondre à la question : "que vous apporte le Ninjutsu" (à ne pas confondre ! ).

Texte enlevé par JF

En fait très vite j'ai expérimenté en situation rélle que le Karaté shotokan était trop rigide ou robotique.
En effet, lors de ma quatrième année de Karaté Shotokan , étant au collège, un autre étudiant se moquant ouvertement de moi en face des autres,cela a fini en petite bagarre.
Comme il venait de la boxe j'ai rien vu venir , ses deux crochets avaient été comme invisibles , normal j'en avais jamais vu,
après le premier coup il avait crié "écartez le, je vais lui faire mal" (et il avait raison) !
Là je me suis dit, bon alors quatre ans de Karaté assidu et je suis même pas capable de bloquer ces coups , d'accord il y a un truc qui va pas !
Ensuite des récits d'étudiants on va dire casse cou ou un peu barroudeurs sur les bords s'étant battus en ville avec des personnes plus agés qu'eux et les ayant battus m'avait fait pensé que leur pratique occasionnelle de la boxe les rendait au final plus efficace.

Après cette "défaite si on peut dire" , j'ai pratiqué le Shotokan mais différemment, je me mettais plus en situation à l'entrainement , j'en étais même venu à travailler en dehors du Dojo des coups qui n'existaient pas en Shotokan.


Mais ce qui m'a vraiment fait voir le Karaté Shotokan autrement était le magazine "Karaté Bushido" :