Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques impressions !

3 participants

Aller en bas

Quelques impressions ! Empty Quelques impressions !

Message  Audrey Dim 10 Oct - 16:08

Voici quelques phrases qui ont retenues mon attention dans un livre que j étudie en ce moment: ("Jai le plaisir d'y trouver plus de bon que de mauvais et sil m'arrive parfois d'améliorer quelque chose qui mavait toujours déplu et que je n'était jamais parvenu a corriger alors je suis le plus heureux des hommes. On dira que je me contente de peu; c'est une preuve de l'amour Dun artiste pour son art, car sans cet amour il ne réalise jamais rien de bon....SALIERI").
elles mont ainsi fait réfléchir a ma pratique au Dojo, il ne s'agit pas seulement de changer, de corriger sa façon de penser, de se déplacer et utilisé son corps, par des pensées qui sont le plus souvent parasites et néfastes, mais de rendre sa liberté a notre corps et notre âme de lui redonné ces mouvements naturels le laissé s'exprimer au delà de ces capacité, sans faire intervenir ce qu'on croit ou pas savoir, en quelque sorte réapprendre a vivre simplement et seinement avec le plus grand respect qui nous est possible d'y attribué.
Aimé son corps ce qu'il est ce que nous sommes ce qu'il nous apporte et du mieu qu'on puisse partagé se ressenti, cet état d'esprit avec les autres pour essayer de parvenir a une harmonie avec ces liens qui nous lient a la vie et au delà.
Être en paix avec soi-même pour s'épanouir avec ce qui nous entourre, les comprendre les percevoir tel quel non pas avec des idées préconçu avec nos propres expériences.
Faire face a la réalité sans se caché derrière les principes mais en y mettant de la volonté pour franchir les épreuves qui nous amènent a écouter notre corps d'affronter et d'assimiler les vibrations les informations qu'il nous apporte et les interpréter avec sincérité.....

Bonne journée a tous....moi je vais me reposer!!!! Sleep

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques impressions ! Empty Re: Quelques impressions !

Message  lauri Lun 11 Oct - 3:55

Merci pour ce ressenti audrey!

Je vais juste rajouté, parce que c'est un peu ma partie aussi, qui est Salieri.

Salieri était le meilleur ennemi de Mozart celui qui en quelque sorte l'a poussée vers l'exellence.
A l'époque le mot "artiste" n'était pas utilisé , mais artisant l'était, car dans tout art on travaillait à la commande, en somme on ne faisait jamais rien pour soi gratuitement, ou trop rarement.
Seuls les plus grand étaient en droit d'être des artistes.
Salieri a été le professeur de gens comme, Schubert, Liszt, et Beethoven, donc un très grand dont on n'entend que peu parlé aujourd'hui sauf pour le soupçonner du meurtre de Mozart.
Il fut un des seul a se rendre au obsèques de Mozart, et continua après sa mort à faire connaitre sa musique.


lauri

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques impressions ! Empty Re: Quelques impressions !

Message  Admin Mer 13 Oct - 3:15

Comme quoi on peut être ennemie et respecter et perpetuer l'œuvre de son ennemie...
Belle leçon

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques impressions ! Empty Re: Quelques impressions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum