Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jissen Gata :

2 participants

Aller en bas

Jissen Gata : Empty Jissen Gata :

Message  Julio Mar 15 Déc - 0:21

Toujours pour pas changer tiré du même blog d'un pratiquant Australien :
http://tazziedevil.wordpress.com/uke/
Traduction corrigée cela évitera se prendre la tête avec BabelFish pour ceux intéressés
Very Happy

Jissen Gata veut dire , je crois si Google marche bien , quelque chose comme combat réel !

Personnellement j'ai trouvé le texte intéressant, on comprend pas tout comme d'habitude ou ne sait pas trop comment parvenir un jour à ce qui est cité , si ce n'est pratiquer avant tout.
Il est cité pas mal de points comme l'état de vide ou Mushin , les déplacements et
aussi essayer de progresser !

Bonne lecture !



---------------------------------

Nagato Sensei a formulé un commentaire important sur la réalité des arts martiaux
et l'art d'apprendre le budo. Sensei a mentionné que chacun se déplaçait avec
le désir de produire une technique. Tout le monde essayait durement de battre leur adversaire.
En réalité, si nous essayons de produire un waza, il échouera très probablement.

Si nous nous entrainons dans le dojo pour atteindre le waza parfait et pour devenir conditionnés à cette manière de s'entrainer et de penser, nous serons choqués dans la réalité et submergés.
Dans la vie réelle nous ne savons jamais que ce qui va arriver et ainsi nous n'avons aucune idée de quoi faire.

Avec l'entrainement correct, nous formerons nos corps de telle manière
que quelle que soit l'attaque qui surgisse, nous nous déplacerons naturellement à une position pour minimiser ses effets et gagner ainsi un meilleur contrôle.
Jissen gata n'est pas sujet à s'entrainer dans les techniques qui fonctionneront dans la vie réelle, mais plutôt d'entrainer le corps à se déplacer dans des endroits pour que la vie continue.
Le kihon enseigne à notre corps les réponses physiques fondamentales qui avec le temps et avec l'entrainement répété deviennent une seconde nature et nous nous déplaçons ainsi plus instinctivement. Nous entrons alors dans le monde de Mushin et nous déplaçons comme dicté par notre adversaire, libéré des pensées de gagner et de perdre, d'être forts ou faibles,tuer ou mourir.

Zanshin est crucial à la survie. Nous devons continuer jusqu'à la fin.


Le déplacement avec le désir produit « ce que vous voulez ». Nagato Sensei a déclaré que ce que vous voulez ne peut pas se produire dans une situation de vie et de mort,
ainsi on doit enlever ce désir.

La chose la plus importante est d'être libre et henka.
Cependant, il y a quelque chose qui ne peut pas être négligé à mes yeux.
Il y a des gens qui ne sont pas passé par l'entrainement de base dans l'ukemi, frappe,
donner des coups de pied, etc.

Ces personnes qui sont entrées dans le dojo et écoutent
leur professeur déclarant qu'aucune puissance, force, technique, les kamae est nécessaire et le croient, sont dans un état d'illusion. Dans le dojo, on peut progresser probablement
de façon satisfaisante car la plupart des partenaires sont coopératifs et peuvent
vous donner un faux sens de croissance en satisfaisant physiquement votre lumière,
agilité, et mouvements libres. Je vois souvent ces personnes prendre la position de
Uke et visiblement être étonnées quand elles sont frappées, sentent la douleur ,
sont projetées à terre , ou sentent juste une légère intention de la part de leur partenaire.


L'entrainement est loin de réalité. Cependant, cette notre mentalité doit être profondément axée sur la réalité pendant l'entrainement. Si vous faites ceci, et développez cette mentalité, elle imprégnera pendant votre entrainement et affectera psychologiquement votre adversaire.
Ils sentiront de la la conviction dans vos mouvements, qu'importe qu'ils soient subtils,
légers, ou petits, et seront plus attentifs (réceptifs) à votre être entier.

Avec Soke et Nagato Sensei par exemple.
Ils se déplacent très légèrement et manoeuvrent chacun facilement.
Cependant, pour ceux qui ont été uke, nous pouvons sentir une force et une réelle habileté.
De vrais fondements dans leurs corps et esprit. Nous pouvons sentir qu'à n'importe quel moment ils pourraient définitivement mettre fin à votre vie avec des attaques trés habiles (maitrisées).

Je pense que la vérité de ceux qui sont habiles est montrée par leur ceux compétence (capacité, maitrise)de contrôler n'importe quel adversaire et l'environnement à partir de leur « être » ou à partir de "se connaitre" soi même .
Comme Sun Tsu indiqué, » connais toi d'abord toi même, puis ton ennemi. »

Pour moi, abandonner les préconceptions que certains disent : "les choses de manière devraient être de cette manière" et vraiment vider notre tasse (mental plein d'idée préconçues) pour vraiement "voir ce qui est réel"
est l'essence pour se connaitre soi même , la vie et le Budo.
Il est de mon désir de m'exercer aussi sincèrement que je peux toutes
les fois que je suis dans le dojo. Bien que je me sente abandonner à la faiblesse le plus souvent,
je suis heureux. Je suis heureux que je me rende compte de ces traits indésirables et
mauvaises habitudes. En conséquence, je peux essayer de développer le courage de me développer et apprendre. Il y a beaucoup de choses au sujet de moi même dont je ne suis probablement
pas conscient. Mais j'espère que mes pairs, professeurs et l'environnement
(si j'ai un coeur ouvert) peuvent m'aider à me rendre compte de mes points faibles.

Beaucoup de fois nous nous sommes sentis dans le dojo que ce que notre professeur
commente se rapporte directement à nous. Dans ce moment nous pouvons choisir
d'accepter ceci comme un cadeau pour nous aider à avancer comme budoka ou, le nier (dédaigner ?) ,
vivant pour toujours dans un faux monde de Budo et d'apprentissage.

On enseigne Jissen gata dans le Bujinkan Dojo . Soke affirme qu'il nous enseigne à vivre. Si nous contemplons vraiment ces mots et regardons , écoutons et acceptons les enseignements de Sokes, nous découvrons qu'il pratique en effet ce qu'il prêche. En tant que pratiquants , notre but est de suivre
son chemin aussi de près que nous pouvons. Il y a les gens qui mal comprennent
l'entrainement dans le Honbu.

Les gens parfois sentent et rapportent que l'entrainement est doux et et non réaliste.
Ces personnes comme nous avons entendu avant n'ont pas les yeux pour voir le vrai budo.
Budo ne peut pas être compris visuellement.
Il est seulement ceux qui s'exercent sincèrement, alors la vérité du Budo
peut éventuellement être vue. C'est le Jissen gata Bujinkan Dojo.

La vérité est ouverte à ceux avec le magakoro.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jissen Gata : Empty Re: Jissen Gata :

Message  Alexis Mar 15 Déc - 2:33

Super blog en effet
Alexis
Alexis

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.eddo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum