Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les petits efforts :

3 participants

Aller en bas

Les petits efforts : Empty Les petits efforts :

Message  Julio Mer 10 Fév - 0:35

Ce matin, dans les transports, je me suis rendu compte que avec l'afflux de personnes à un moment donné,
mes pieds étaient "rigides" non ancrés au sol.
Donc en m'en rendant compte j'y ai pensé et je les ai détendus.
Ensuite un évènement a fait que je pensais à autre chose, voire que je voulais que les choses soient différentes,
Ou je me disais "faut être con" ou intérieurement "je vaux bien mieux" (alors que je suis pire souvent)
etc ... et là plus d'appuis. Donc je me suis recentré sur les pieds, mes appuis sont revenus et j'ai même
pensé à avoir une respiration profonde quelques secondes.
Cette respiration qui descendait jusque derrière le dos et bas au niveau de la ceinture a emmené de la détente tout d'un coup, du détachement j'ai l'impression aussi.

C'est comme garder la tête et dos droit, normalement tout me pousse à avoir le dos courbé et la tête également, ce qui provoque aussi des fois justement des pensées négatives.
Donc là aussi je dois fournir des efforts, m'habituer aux petits efforts qui pourront devenir continus qui sait ?
Quand je dois faire des petits efforts souvent c'est une contrariété et je me mets trop la pression,
je me forces trop.
Je crois qu'une des clefs pour garder l'effort sans trop de pression ou pour tenir l'effort
longtemps est que je repenses par moments à une respiration intérieure profonde.
Ou le fait de me sentir plus ancré dans le lieux où je suis que je soit assis ou debout est aussi un autre moyen
qui peut m'aider à faire ces efforts.

Dans le Dojo c'est pareil, je dois continuellement faire des efforts pour tenter de rester droit de dos ou de tête.
Je dois aussi faire des efforts mentalement pour ne pas me laisser déborder par mes désirs égoistes comme pratiquer tout de suite , ou ne pas me comparer aux autres ou tout simplement essayer de me sentir à l'aise dans l'effort.
Je crois que penser des fois à une respiration intérieure silencieuse en y mettant du calme me permet
par moments de faire ces efforts avec moins de pression sur moi même.
Je me rends compte aussi mon ventre et mon torse sont contractés trop souvent ou à la moindre contrariété intérieure
idiote.Je me mets aussi trop la pression pour être droit ou me comporter comme ceci ou cela que je penses
être l'idéal, mais cela n'apporte rien au final.
Je dois apprendre le goût des efforts je crois.

En fait , on est comme des bateaux, on est en mer et il y a la tempête et plein d'évènement, on doit
rester vigilant (sans stress si possible, voire nautrellement un jour? ) et en continu adapter la voilure,
corriger la trajectoire pour éviter de trop s'égarer.
Ces efforts peuvent peut être devenir une habitude, car pour moi c'est si facile que je prennes
de mauvaise habitudes et j'en ai tellement que ce soit physiquement ou mentalement !

Comme l'avait dit Jean François, il vaut mieux faire des petits efforts de temps en temps que de gros
efforts et arrêter.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits efforts : Empty Re: Les petits efforts :

Message  David Dim 21 Fév - 3:53

Peut-être que je me trompe complètement, mais d'après ce post, je sens que tu commences à t'améliorer: tu notes tes erreurs, tes défauts et tu essaies d'y remédier. Mon petit conseil, n'essaie pas de tout corriger en bloc, tu ne seras que désespéré, mais corriges-toi petit à petit, un petit défaut à la fois. Le travail est plus long (au cours de ninjutsu, je crois qu'on est tous encore quelque part dans ce processus), mais c'est aussi le plus constant et le plus efficace. Une petite victoire par jour vaut mieux qu'une grande victoire par année... Enfin, c'est mon point de vue!

Gambatte!
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les petits efforts : Empty Re: Les petits efforts :

Message  Ben Mer 14 Avr - 11:26

Bien dis Messieurs ! Wink Wink Wink

Ben

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits efforts : Empty Re: Les petits efforts :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum