Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

News du Japon !!!

Aller en bas

News du Japon !!! Empty News du Japon !!!

Message  Senturk isabelle Jeu 29 Avr - 3:21

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous faire partager mon expérience au dojo . Je suis arrivée en retard 11h au lieu de 10h30, j' ai réussi à trouver le dojo grâce à une petite grand-mère et un monsieur qui en me voyant m' a dit : " ninja " et m' a tout de suite montré le chemin . En arrivant le cours avait déjà commencé mais j' ai rencontré un occidental qui m' a accompagné et comme il parlait le japonais a expliqué que j' étais une élève de Jean- françois, j' ai vu les filles en pleine action ainsi que Virginie et Jean-françois . J' ai donc pu assister au cours sans pratiquer, Hatsumi sensei était juste à côté pendant que les autres pratiquaient ( j' ai adoré ses cheveux violets ) . Il y avait beaucoup de pratiquants et peu de place, les mouvements d' Hatsumi sensei étaient fluides et avaient l' air simples ( c' est surement pour ça que je n' est rien compris ) . A midi il y a eu une pause pour la calligraphie, j' ai été parler aux filles ainsi qu' a Jean-françois et Virginie, ensuite le cours à repris . Hatsumi sensei faisait parfois un mouvement une seule fois et : " hai, play " !!!! A un moment il a montré un mouvement au sabre à un autre monsieur pendant que les autres pratiquaient, il était juste en face de moi du coup c' est le seul que j' ai vu complétement, il a fait ça sans effort, sans force comme si cela lui venait naturellement, c' était impressionnant !!!! Pour finir il a demandé à plusieurs personnes d' effectuer des mouvements, Ilona, Laurianne et Jade se sont mises ensemble ( je ne prends pas parti et pour le peu que j' en sache c' était les plus beaux mouvements avec ceux de Virginie et Jean-françois bien sur ), c' était étrange de les voir pratiquer je ne saurais pas expliquer pourquoi mais c' était différent d' Alésia . Don't try do it est la phrase que je retiendrais, avec une même technique le mouvement peut-être différent, chaque mouvement est unique . A la fin du cours passage de dan pour Ilona et Laurianne, du premier coup, bravo les filles ( j' ai quand même croisé les doigts très fort ) . Fin du cours, Virginie me dit que Jean-françois a eu son 15ème dan mais elle ne me dit pas q' elle a eu son 13ème ( du coup félicitations en retard ) . On a été déjeuner avant que les filles me fassent visiter leur maison . Voilà une journée riche en émotion qui n' aurait pas pu mieux conclure mon voyage au Japon!!! Merci les filles et un grand merci à Jean-françois et Virginie pour m' avoir permis de partager tout ça avec vous ( ps: Jean-françois m' a offert une très belle calligraphie d' Hatsumi sensei, je vais lui trouver un beau cadre ) !!!!!!

Senturk isabelle

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum