Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mental pour les nouveaux

4 participants

Aller en bas

Le mental pour les nouveaux Empty Le mental pour les nouveaux

Message  Amine Sam 23 Jan - 14:18

Le mental :

Je ne savais pas trop où poster un post de ce type mais ça n'a pas d'importance...je me lance.

Je vais écrire sur mon mental depuis 1 an et demi. Beaucoup de posts traitent du sujet et visiblement c’est un sujet qui semble beaucoup attirer les nouveaux (et je comprends). Je suis encore quelque part un ancien nouveau ou un nouvel ancien donc je vais allumer mon ampoule dans l’obscurité comme vous le faites tous, ça fera un autre point de repère et un autre point de vue.

Avant le ninjutsu :

Au début mon mental je vivais avec. C’était ma vie en quelque sorte, et d’ailleurs ma vie des fois je la trouvais bizarre mais j’attribuais ça à tout plein de choses. Puis j’ai lu des livres, me suis documenté, j’ai parlé avec des gens et petit à petit je me suis dit : « tiens, mon mental, j’ai comme l’impression qu’il a un truc qui cloche, c’est ça qui fait qu’il y’a des trucs qui cloche dans ma vie ? ».
J’ai approfondie le sujet mais y’a pas à dire ça restait beaucoup sur la base de livres et de discussions. J’avais « l’impression » d’avancer, puisque je pouvais de mieux en mieux en parler. Et finalement plus j’en apprenais sur le sujet et plus j’en parlais et plus j’avais besoin d’en dire et d’en étaler. C’était une forme d’exercice mais d’exercice verbal.

Est arrivé le ninjutsu :

Je commence le ninjutsu comme d’autres arts martiaux que j’ai pu faire : la découverte, l’exercice physique, les nouvelles têtes (en plus super sympas Very Happy ) etc…

Petit à petit j’en viens à entendre parler du « mental » et là je me dis : « tiens le mental bah oui j’ai déjà réfléchie à la question, j’ai plein de truc à dire, plein de choses à montrer ». Et puis en fait petit à petit je me suis rendu compte que non. Rien n’y fait, j’ai rien à dire, j’ai même plus envie d’en parler…la pratique m’a coupé l’envie de parler de mon mental, coupé l’envie de parler ou d’écrire tout court, coupé l’envie d’exposer tout fruit de mon mental. Il y’avait comme un décalage…

Bizarre…moi qui adorait parler de mon mental et qui en parlait si bien tout à coup plus rien…

J’ai quand même réussi à me forcer. J’en parlais et je lisais encore, mais assez vite j’ai eu l’impression que l’énergie que je mettais là dedans me manquait du coup ailleurs (dans la pratique). Et les questions se bousculaient, plein de questions et pas de réponses.

Alors je me suis fait à une idée. L’idée que peut-être que les choses méritent d’être simples des fois. Que des fois les livres compliquent les choses (surtout quand on a pas les bonnes bases pour les lire). Alors que la pratique avait tendance à les simplifier.

Puis j’ai entendue de la part des anciens le mot « abandon ». M’abandonner à la pratique ? arg c’est dur. Ca veut dire ne plus réfléchir ?! Ne plus parler ? Ne plus « avancer » en sorte ? ça fait peur ! Bah non en fait…mais je ne l’ai su qu’après m’être abandonné un peu.
Je suis là, point. J’ai uke en face. Je lève le bras, je bouge sur le côté. Et si je rate ? et si je tombe ? et si uke ne bouge pas comme j’ai envie ou comme je l’imaginais ? et bah quoi ? bah rien… j’ai deux choix : soit je « mentalise » et me pose 2 milliards de questions, soit je vis ma chute, mon raté, ma gaucherie et tout passe, et avec le travail je prends mes aises et m’approprie le mouvement.

Finalement l’abandon ça a du bon Very Happy c’est dur paceque ça veut dire : accepter de ne pas tout avoir maintenant tout de suite !
Alors finalement mon mental c’est quoi ? Peut-être que finalement je parle de mon mental ou critique mon mental avec mon mental pour satisfaire mon ego…arg ! l’horreur ! encore des questions et si peu de réponse.

Bref vous l’aurez compris je parle de mon mental mais finalement tout ce que je veux vous dire et vous rappelez (aux nouveaux anciens et nouveaux nouveaux) c’est : ABANDONNEZ-VOUS A LA PRATIQUE !! TRAVAILLEZ !!

Notre route est encore longue. Mais j’ai le sentiment qu’elle est en vaut la peine.

Les mots conscience, mental, puissance et tout leurs amis, je vous propose qu’on en reparle plus tard Very Happy

Bonne nuit à tous.
Amine

PS : Merci, merci, merci pour tout.

Amine

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mental pour les nouveaux Empty Re: Le mental pour les nouveaux

Message  Admin Dim 24 Jan - 23:40

mer'ci pour ton post...il y a des anciens qui devraient lire ton post !!!!
a ce soir

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mental pour les nouveaux Empty Re: Le mental pour les nouveaux

Message  David Lun 25 Jan - 3:32

Ah, j'aurais des centaines de choses à rajouter, mais ça ne reviendrait qu'à répéter ce que tu as si bien dit, alors je ne résumerai qu'à deux petites choses bien simples:

1-
Amine a écrit:Et les questions se bousculaient, plein de questions et pas de réponses.

Ce que je commence à croire, c'est que la réponse est peut-être qu'il n'y a justement pas de question...

2- Merci pour ton post!
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le mental pour les nouveaux Empty Re: Le mental pour les nouveaux

Message  Julio Mer 27 Jan - 12:08

Sempai Amine :
J'aimerais un jour pouvoir arriver à ton niveau.
On en apprend tous les jours , merci pour ce post très instructif Very Happy !
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mental pour les nouveaux Empty Re: Le mental pour les nouveaux

Message  Admin Mer 27 Jan - 19:59

Julio a écrit:Sempai Amine :
J'aimerais un jour pouvoir arriver à ton niveau.
On en apprend tous les jours , merci pour ce post très instructif Very Happy !

pas la peine de marquer sempai ou kohai !!!

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mental pour les nouveaux Empty Re: Le mental pour les nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum