Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le ninjutsu et les autres arts martiaux

3 participants

Aller en bas

Le ninjutsu et les autres arts martiaux Empty Le ninjutsu et les autres arts martiaux

Message  thlome17 Mar 9 Nov - 8:11

Bonsoirs à tous,

Je m'appelle Alex et je pratique l'aikido depuis plusieurs années, je passe le premier dan en février cette année.
Tout d'abord je voulais dire aux pratiquants à quel point je m'interessait au ninjutsu, non pas à cause de sa portée médiatique mais bien à cause de ses valeurs et de sa complexité. je pense bientot m'inscrire pour travailler ce magnifique art martial l'an prochain. J'ai découvert le nin' non pas a la télé mais bien au dojo. Des pratiquants d'aikido m'en avaient parlé. Puis je me suis documenté, j'ai lu des livres, etc...
Le problème, c'est que j'habite en région parisienne et que pour le moment je ne peut me rendre sur Paris que l'apres midi et les cours sont le soir...
Bref, je voulais savoir quelles qualités un autres pratiquant d'un autre art martial a-t-il lorsqu'il pratique le ninjutsu?
l'aikido et le nin sont ils deux arts opposés?
Je pratique aussi le iaido et je voulais savoir si la pratique le sabre au non et en iaido etaient les meme kata?

voila bonne soirée à tous en esperant qu'on me réponde Very Happy

thlome17

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ninjutsu et les autres arts martiaux Empty Re: Le ninjutsu et les autres arts martiaux

Message  Admin Dim 21 Nov - 11:54

Excuses moi de ne pas avoir répondu,mis je le ferait prochainement!....nous revenons juste du Japon et il nous faut laisser du temps pour répondre...

J'aurais bien aimé qu'un autre que moi réponde....

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le ninjutsu et les autres arts martiaux Empty Re: Le ninjutsu et les autres arts martiaux

Message  Arnaud Lun 17 Jan - 3:27

thlome17, je me permets de répondre a ce post un peu tardivement ...

Premièrement, je pense que le fait d'avoir déjà fait des recherches montre un début d'implication qui est sans doute un commencement de quelque chose. Évidemment tu ne pourras savoir si cela te plait ou pas qu'en venant au dojo directement, observer, et discuter avec nous. On ne peut remplacer l'expérience de la pratique.
Pour répondre a ta question de pratiquant d'autre art martial, et bien de mon point de vue, le ninjutsu est vraiment diffèrent, et souvent être pratiquant d'autre chose amène plus de difficultés que de réels avantages. Il faut souvent désapprendre ce que l'on connait, pour faire confiance a ce que l'on apprend. Pour ma part, ayant pratique la boxe Française et le Yoseikan Budo, je dirai que l'avantage parfois est la compréhension d'une technique. Cependant, dans un deuxième temps, on se rend compte que notre compréhension est fausse, et c'est la qu'il faut travailler sur soi pour désapprendre. Pour résumer donc, le mieux est sans doute de bien comprendre que l'on ne sait rien, et d'arriver avec l'esprit et le corps le plus ouvert possible...
L'aikido (crée assez récemment) et le nin ne sont pas opposés, au contraire ils on des racines communes (koryu, kojutsu). Je me rappelle d'un prof d'aikido a l'armée, répondant a cette question (souvent posée) : "Imaginons une montagne, il y a plusieurs moyens d'essayer d'arriver au sommet". Les arts martiaux sont tous différents, et similaires a la fois, par contre, trouver celui qui nous correspond, la est la vrai question a mon sens.
Nous pratiquons souvent avec la sabre aussi, et Jean-François est incroyable avec. La compréhension du sabre est sans doute encore plus compliquée.
N'hésites pas a venir nous rencontrer un de ces soirs,
Cordialement.

Arnaud

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ninjutsu et les autres arts martiaux Empty Re: Le ninjutsu et les autres arts martiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum