Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le ninjutsu et les autres arts martiaux

3 participants

Aller en bas

Le ninjutsu et les autres arts martiaux Empty Le ninjutsu et les autres arts martiaux

Message  thlome17 Mar 9 Nov - 8:11

Bonsoirs à tous,

Je m'appelle Alex et je pratique l'aikido depuis plusieurs années, je passe le premier dan en février cette année.
Tout d'abord je voulais dire aux pratiquants à quel point je m'interessait au ninjutsu, non pas à cause de sa portée médiatique mais bien à cause de ses valeurs et de sa complexité. je pense bientot m'inscrire pour travailler ce magnifique art martial l'an prochain. J'ai découvert le nin' non pas a la télé mais bien au dojo. Des pratiquants d'aikido m'en avaient parlé. Puis je me suis documenté, j'ai lu des livres, etc...
Le problème, c'est que j'habite en région parisienne et que pour le moment je ne peut me rendre sur Paris que l'apres midi et les cours sont le soir...
Bref, je voulais savoir quelles qualités un autres pratiquant d'un autre art martial a-t-il lorsqu'il pratique le ninjutsu?
l'aikido et le nin sont ils deux arts opposés?
Je pratique aussi le iaido et je voulais savoir si la pratique le sabre au non et en iaido etaient les meme kata?

voila bonne soirée à tous en esperant qu'on me réponde Very Happy

thlome17

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le ninjutsu et les autres arts martiaux Empty Re: Le ninjutsu et les autres arts martiaux

Message  Admin Dim 21 Nov - 11:54

Excuses moi de ne pas avoir répondu,mis je le ferait prochainement!....nous revenons juste du Japon et il nous faut laisser du temps pour répondre...

J'aurais bien aimé qu'un autre que moi réponde....

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com