Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rapport des cours du 9 Novembre

Aller en bas

Rapport des cours du 9 Novembre Empty Rapport des cours du 9 Novembre

Message  Arnaud Mer 11 Nov - 1:26

Basile et Ben assuraient la direction du cours.

Assouplissements et musculation pour les premières parties de cours.
Deuxièmes parties : travail sur les gogyo et les goho.

Ce que j'ai retenu principalement : des formes "nouvelles"(pour moi) sur les gogyo, la forme "assise" sur le fu no kata montrée par Ben.

Ensuite, scindement en deux groupes nouveaux/avances voir trois avec les ceintures noires.

Basile/Ben insistent encore une fois en début de cours sur :
- le respect des règles du dojo,
- Port de la veste/badge obligatoire,
- le jihi no kokoro : la voie du cœur généreux, en cela développer sa force intérieure et vivre dans son principe =>aider les débutants, esprit de groupe, voie de l'harmonie. Les anciens savent de quoi je parle, et ils doivent l'enseigner aux nouveaux.
=>pas d'esprit de groupe = sanction.
- Bloc-notes obligatoire a chaque cours.

Quelques remarques:

M'étant arrête au deuxième cours, j'ai eu tout le loisir d'observer le groupe (je m'inclue aux remarques suivantes) :
- Nous ne faisons pas ce qui est montre (manque de concentration, importance de refouler toutes nos pensees en dehors du cours)
- Les gogyos ne sont pas remplis par leur élément (même si des variantes sont possibles a plus haut niveau, je n'ai pas observé beaucoup de ka symbolisant l'explosion du feu)
- Certains ne maitrisent pas leur gestes (des accidents arriveront/sont déjà arrives a cause de cela). Rappel : nous devons aussi comprendre l'autre, et pas insister lorsque l'accident est proche (le but est de progresser ensemble, pas de montrer qui est le plus fort). Ceci peut arriver pour un débutant, mais pas pour les ceintures vertes.
- Le travail se fait trop en force (si la musculation est faite en début de cours, c'est aussi pour nous "épuiser") : nous devons travailler en souplesse et en sensations.
- Le travail doit être plus lent, pour favoriser l'apparition des kamae (trop les oublient) lors des goho.

Merci personnel a Ben/Basile pour leur cours.

Amicalement,

Arnaud

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum