Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mercredi 20 Jamvier

3 participants

Aller en bas

Mercredi 20 Jamvier Empty Mercredi 20 Jamvier

Message  Romain "lyncan" Mer 20 Jan - 11:45

Nous avons début le cour avec sempai Guillaume (je suis pas sur :s )
sur la révision des Gogyo =Chi Sui Ka Fu KU no kata

ensuite.....j était perdue Sad Sad
heuuu différente forme d omoter gaku sur la pratique du statique et l importance du déplacement
en statique en spirale sphérique, spirale sphérique ....et de tout combiner pour obtenir le thao = do

Sur le second cour L étude des énergie et la compréhension
que notre pouvoirs de destruction et égale et notre pouvoir de guérison sans avoir le don .
Sur le précédant cour de rentre dans le corps de l autre.

Nous avons pratiquer par binôme de tenter de rentre dans l autre avec ce main et i faire circuler notre énergie pour apaiser détendre pour faire circuler les énergie.

Un travail aussi d être détendue et oukai tenter de plier mon bras avec la force et être détendue.

Nous avons retenter cette foit de rentrer dans oukai pour le faire s effondre je dirai pour le vider juste en frapant avec la main ouverte sur l épaule.

Pour combiner la puissance et l énergie dans un coup et dévastateur n importe ou dans le corps et mortelle.

Plan personnelle
Sur la sensation de libérer les énergie dans le corps je dirai que ca ma ouvert les yeux , détendue.
Sur la pratique de rentrer dans l autre je pourrais expliquer un peu un sable mouvant peut être de rentrer ce main sur quelque chose de mou un peu.
Sur ce détendre ce vider certaine partie voulue Ex que oukai de plier mon bras pour que le vide ce remplisse avec l énergie déployer vous plier faire plier mon bras idem sur la frape sur l épaule le faite d absorber et de vider oukai.

voila j espéré que j ai fait asse lisible, cohérent et compréhensible
Merci
Ps: si vous ne comprenais pas tout ce qui écris avec un langage venue d ailleurs alien Je plaisante ^^
Romain
Romain "lyncan"

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 36
Localisation : Paris8 eme

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 Jamvier Empty Re: Mercredi 20 Jamvier

Message  Julio Mer 20 Jan - 22:53

Bon en tous cas , je l'avoue j'en redemandes des posts aussi mal écris, ça m'aura bien fait rire en arrivant à la fin du texte car j'avais vraiment cru du début à la fin que c'était un vrai post sérieux Laughing !
(Bizzaremment je le comprends bien le texte ! )

Nous avons travaillé les Goggyos à l'échauffement, puis ensuite différentes formes de Omote Gyaku ( comme cité précédemment ) !
Le début de cours avec un Sempai qui n'était pas ceinture noire était assez intéressant car on devait plus puiser dans notre mémoire pour nous remmémorer comment on compte en japonais ou certains Goggyos.

Sur la frappe de "l'ours", pour réussir à donner un effet, j'ai bien vidé mon esprit et laissé tomber mon bras vide de force , et au moment de la frappe j'ai imaginé que celle ci rentrait dans le corps de Uke.
J'ai aussi eu la chance de voir(recevoir) l'effet de la frappe de Jean François , la sensation est comme une "onde de choc" qui se diffuse après la frappe et qui nous pousse en arrière, c'est quelque chose de totalement différent d'une vraie frappe.
Finalement la véritable efficacité d'un art martial ce serait la sensibilité et la douceur ?

Nous avons pratiqué certains exercice de guérison et relaxation, et c'est là que je me rends compte , l'amour universel j'en ai pas, je suis trop égoiste et centré sur moi même !
Comme Jean François l'a dit, le Budo doit reposer sur l'échange.

Bon je peux pas faire mieux , si je suis incompréhensible c'est que je suis trop plus nul.
Merci Romain pour cette leçon de vie (il y a trop de moi dans mes posts et je m'appliques pas)!
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 Jamvier Empty Re: Mercredi 20 Jamvier

Message  Ben Lun 25 Jan - 12:17

Merci pour vos posts, c'est toujours instructifs de partager tout cela.

Ben

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 20 Jamvier Empty Re: Mercredi 20 Jamvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum