Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17

3 participants

Aller en bas

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17 Empty resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17

Message  EDUARDO Jeu 18 Mar - 6:21

bone jour a touts evoila mes impresions de cours de mercredi. travaille de suplesse e musculation bien pouse on transpire ce ne pas agreable me ce pour noutre bien corporel e mental. apres les go ggyos e ancore omote e hura. je trouve tres interesant le comcepte de uke que roule o meme moument que tori efectue shi no kata interesant faison de ce protege apres un attaque e de prends la fuite meme que toutes les technniques que on practique ils son pour prends la fuite ( libre a chacun de voir si le agressor il va bien apres un omote bien place o tout simplement de reste sur place dans une situation critique e potencialement dangerouse ) ce te tres interesant de apres mon avis. la interacctivite ontre le deux practiquants ( imagine un estage al exterior de taien jutsu avec de tels principes, genre roulades dans toutes les dirreccion ramper, cocodrile, tortuge, larve sauteause, scargo, crabe, chien,renard, chat... infiltracion e aprochement de cible etc ,etc) a pas loupé car pour moi on retrouve un sintese ancestrail du vraie nin dans ces excecises. ce que on fait o dojo ce tradicionel o 100 pour 100 parei que a japon e ca cet une chance pour nous car ce sure que ca marche. oui la technique a pas evolue e tant mieux ( de nouveau systeme de combat qui nous arrivent de l'occident ils sont tres efficace et dans un an ou 2 on est vraiment au point pour pouvoir s'en sortir d'une situation) si o ne prese ce interesant. NERIL ( si ton prenome ce ecriee pas come cà je te prie de me excuse) nous a mountre la importance de temps dans la tecnique e l'orde a suivre... saise de main, placement de poce, deplacement de pie pour fair uke perde son equilibre e la faison de arrien mountre tres intersant je supouse la vraie esance de ninjutsu e la, de ici a que je arrive o moins dix ans a fair pour bien asimile les mouvements on me deplacen comme un robot ( il ma mountre les diferants alternatives, oya gorashi , ku gorashi, on pasant por hura transfair omote e je fini por perde mon equilibre... il la fait un minimoun de eforce e je te epuise a force de essaille de retrove mon equillivre on etant toujor on retard... moi que je suis pas forte phisiquement de tout ce vraiment mon but, ancore une fois ce on role de uke que je aprends le miux... je ne me atarde plus sour le suje je de trop di ) course excelant e tres interesant a repete avec les yeux fermes ( ce une expresion ) dernier pense pour ARNO je se que la dernier demi houre de cours ca ete tres dure pour toi je espere que tu vas mieux, le jour on arrive a fair omoye gyaku a ARNO ce que on commence a comprande le principe je crois... I hope you get a beter trainig nex taime and taked eassy man.... merci a touts e a dimanche pour ce quil ferant le stage

EDUARDO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17 Empty Re: resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17

Message  Admin Jeu 18 Mar - 6:35

Édouardo, essaie d'écrire en espagnol, et fais le traduire par un traducteur via le net....il se peut, que cela soit plus simple pour toi...

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17 Empty Re: resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17

Message  Thomas Jeu 18 Mar - 22:19

Eduardo, si tu souhaites de l'aide pour traduire tes propos et les publier, n'hésites pas à demander ! Malgré mon espagnol approximatif, on peut peut-être y arriver ensemble ... ou si tu as besoin de relecture ... lo que quieres ...
Buena fin de semana à todos !!!

ps : un passage de ton post m'a frappé. Tu écris "course excelant e tres interesant a repete avec les yeux fermes ( ce une expresion)". Là, je trouve que c'est intéressant, car on peut le comprendre de deux façons :
- les yeux fermés (clos) : il faut permettre au corps d'apprendre la technique pour ensuite pouvoir faire confiance à la technique, et ne plus réfléchir et laisser le corps ré-agir seul. Donc les yeux fermés, cela doit pouvoir être possible dans l'absolu, comme un abandon. C'est d'ailleurs un des aspects du Saki test : il faut sentir et vivre l'attaque sans voir avec ses yeux ....
- les yeux fermes (durs) : cela rejoints aussi tes propos sur Uke : on peut avoir les yeux fermes/durs/perçants, être présent et totalement éveillé. Etre vigilant en fait. Cela ne veut pas dire être méchant ou mauvais par le regard, non, mais être sérieux, attentif ... Ce qui n'empêche pas de sourire d'ailleurs. On peut développer l'aspect Sanshin avec une rigueur dans le regard...
Voilà, je trouvais cela intéressant de souligner cela, car c'est très Ninjutsu non ? Plusieurs concepts et principes dans une même idée. Gambatte.

Thomas

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17 Empty Re: resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17

Message  Ben Mer 14 Avr - 11:56

Edouardo,
Tu as en partie raison et tord quand tu dis que que "la technique n'évolue pas".

Tu as raison, car nous avons effectivement accès à des techniques, écoles, etc... ancestrales comme tu le dis. Mais cependant, elles continuent à évoluer et à s'adapter à notre quotidien et à notre futur.

C'est le propre de notre pratique. Elle n'est surtout pas figée dans le temps. C'est ce qui en fait sa beauté, son authenticité et son efficacité.

A propos de ce dernier point, je suis d'accord avec toi sur ton constat actuel. Il y a de nombreux sports de combat qui sont efficaces rapidement. Le Nin est pour moi l'Art le plus efficace qu'il existe, mais le résultat est à la hauteur de l'investissement à fournir... et là on signe pas pour 2, 3 ans, mais plus sur 10, 20 minimum Rolling Eyes

Ps: "le jour on arrive a fair omoye gyaku a ARNO ce que on commence a comprande le principe je crois..." lol! J'ai fait le même constat lundi en essayant de lui faire Musha Dori !!!Et finalement j'ai pris mon temps, et plus que les principes, je me suis concentré sur mes Kamae, et ça a fini par payer Wink cheers

Ben

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17 Empty merci ben

Message  eduardo Jeu 15 Avr - 1:39

merci pour ton commenter sur mon poste efectivement ben. se un compromis de pour vie certains font du nin pour dire je faits de nin des autres il vie le nin comme une philosofie de vie.... dans la prestidigitation on trouve les memes similitudes ( ifo 20 ans de la vie de un persone pour devenir illusioniste ) e ce interese un maximun o artes anexes o de la de la magie. le simple fait de apartenir a un gruope de gens que comparten un meme pasion ce bien me ce ne pas suficante. pour aprends bien ifo ce interese o pick poquetisme ipnose transformisme mentalisme cool reading spiritisme ciences ocultes etc ( o risque de etre vu comme quelquen bizarre ) pour moi le nin ce la meme chose practique o dojo ce comme rentre dans une boutique de magie on te done de principes des techniques tu achetes un livre de pic pocket me si tu te excerce pas tu ne evoulu pas. oui tu voles les gens ce pas bien je suis dacord me si tu ne triches pas dans une partie de poker tu ne pe pas evolue dans la triche mountre comme fait un tricheur ce juste une demonstration de gamblin pas risque pas triche dans le ninjutsu pour moi ce parei on practique dans le dojo on aprends dans le dojo me ce dans la vie de touts le jour que on aplique les principes. merci pour ton point de vue e bone chance a toi ..... adios e desole pour les foutes de ortografie me je arrive pas a trouve le logiciel que corrige les textes

eduardo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17 Empty Re: resentis e apreciacions personales de cours de mercredi 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum