Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lundi 29 Mars :

Aller en bas

Lundi 29 Mars : Empty Lundi 29 Mars :

Message  Julio Mar 30 Mar - 22:23

Nous avons pratiqué les Goggyos et exercices à deux.
On nous a répété que l'on doit pratiquer avec une certaine douceur , on ne doit pas travailler en force. C'est pareil pour Uke il doit jouer le jeu et pas faire force contre la possible chute.
En effet dans une situation réelle, après un coup puissant et déstabilisant, Uke serait tellement ailleurs qu'il serait mou comme un chiffon quand on lui appliquerait un Omote Gyaku par exemple.

L'autre point que l'on nous a rappellé est que l'on doit exercer notre corps à réagir à ce qu'il
se passe.

C'EST ABSOLUMENT LE CONTRAIRE!!!! NOUS NE SOMMES PAS AU KARATE !!!


Que ce soit un mouvement , une feinte, ou un coude qui passe pas loin lors d'une Omote Gyku. On doit exercer le corps à réagir aux mouvements de l'adversaire , et un jour peut être il réagira tout, plus naturellement.
On nous a donné un exmple : si un passant aller s'écrouler par terre et nous tombait dessus , si l'on a exercé notre corps à réagir, le corps réagira en l'attrapant par exemple alors que si on ne l'a pas exercé, on l'évitera pas ou fera n'importe quoi.
Cet exemple m'a beaucoup éclairé et j'ai travaillé avec plus d'attention aux mouvements de Uke par rapport à d'habitude (je suis bien sûr loin du niveau des ceintures noires).

Merci.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum