Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

lundi 14 mars

Aller en bas

lundi 14 mars Empty lundi 14 mars

Message  Audrey Mer 16 Mar - 4:29

Tout d'abord j'étais vraiment contente d'avoir "fêté" mon anniversaire dans la pratique avec vous tous, merci encore....

Un début de cours éprouvant en seiza donc j'écoutais ce qui étais dis tout en essayant d'oublier la douleur, j'avais les muscles de la cuisse qui tremblaient et tout d'un coup je ne sentais plus mes jambes sa semble idiot mais le reflexe que j'ai eu étais de regarder voir si elles étaient encore là !! Puis viens un moment que j'avais presque oublier le faite de se mettre debout et bien j'ai eu la sensation de voler comme si je marchais dans le vide c'était presque effrayant parce que
je n'arrivais pas a diriger ma jambe et ne savais pas si mon pied etait bien au sol avant de faire un autre pas et du coup de faire un faux mouvement. Mais après je me sentais un peu plus alaise dans la posture...

Par la suite lors de la pratique, jean francois et passé derièrre moi redressant mes épaules en me disant de m'ouvrir et d'affronter le monde, sur le coup je me suis sentis plus ouverte et donc plus attentive face a uke (ou plus apte a réagir dans le moment) donc j'ai essayer de la garder et de l'appliquer au autres postures comme le seiza le ichi manji et c'est drôle de se dire que cela aurait fait toute la différence dans le mouvement qui suis la posture et la posture en elle même!!J'ai essayer de l'appliquer en dehors également et cela me fit rappelé qu'un jour une personne m'avait demander pourquoi je marchais toujours la tête baisser; j'avoue j'ai pas su repondre parce que je ne l'avais pas remarqué moi même (même si je me suis ramasser quelques poteaux mais pas les crottes de chien sa a son avantage!!)et ensuite mon prof au lycée qui me surnomé calimero car je donnais l'impression de porter le poids du monde sur mes épaules a partir de ce moment j'ai fait des efforts en essayant de m'ouvrir aux autres et de m'ouvrir moi même certe je me sentais bien mieux plus joyeuse jusqu'a ce que je quitte tous pour venir en France et là j'ai perdu cette confiance que j'avais, de nouvelle têtes, une nouvelle facon de vivre, de s'exprimer du coup je me suis refermé encore une fois, et hier quand je marchais dans la rue en essayant de garder la tête levée je me sentais franchement mal a l'aise avec la peur d'affronter le regard des autres et puis au bout d'un certains temps je me sentais bien mieu comme une bouffer d'air, mais maintenant il faut voir a la longue c'est déjà un bon début je pense!!

Pour le "bras aimanté" comme on peu s'y attendre je n'ai pas du tout réussit et pourtant c'est dire si j'ai essayé soit en jouant avec ma respiration, la vitesse de déplacement, le regard et j'en passe, je me demande si sa a un rapport avec le 0 1 (ou comme par exemple si on prend un atome qui est composé d'un nuage électronique rassemnblé autour du noyau(vide)) est-ce que le bras de uke représenterait la parie chargé 1 et le corps de tori la partie vide 0. Enfin je délire sans doute un peu, comme on dit on peu pas tout comprendre....

La partie ou on devait reagir face a plusieurs uke ou saisit par eux n'était vraiment pas facil...

En tout cas y'a au moins une chose que j'ai réussis c'est d'échapé au 21 shuto affraid des ceintures noires alleluia!! cheers

Petite pensée au japonais aussi dont la situation ne va pas en s'arrangeant !! gambatte a tous....

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum