Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lundi 28 Mars 2011 :

Aller en bas

Lundi 28 Mars 2011 :  Empty Lundi 28 Mars 2011 :

Message  Julio Mar 29 Mar - 1:02

Le cours a été axé sur les Goggyos et des Henkas.
Comme par exemple commencer Sui no Kata et juste après l'esquive saisir le bras de Uke avec légèreté pour l'emmener vers sa chute.
On a aussi travaillé avec des Kyojitsu, et comme Laurianne nous l'a dit le Kyojitsu peut être différent s, ça peut être la feinte d'une attaque, voire un geste ou quelque chose de visuel qui ouvrirai d'autres possibilités l'espace d'une seconde.
On nous a rappellé le fait d'accepter l'ouverture ,de ne pas se fermer face à Uke qui attaque. Disons que j'ai plus ou moins bien appliqué,à un moment j'étais ouvert mais penché en arrièrecar j'étais placé trop près de Uke, même ouvert c'était se risquer à un contre. Comme quoi bien se placer ça passe avant le reste je crois.

Sur la "non force" j'ai retenu que c'était quand on y arrive sans le vouloir en faisant la technique, peut être en oubliant Uke un peu, c'est bien plus efficace que forcer pour faire. le danger c'est de vouloir "ne pas vouloir faire" , c'est déjà vouloir !Combien de fois je ne tombes pas dans le piège Smile !
C'est pas évident ,et ne pas vouloir justement ça donne des mouvements bizarres peut être vides,qui donnent rien du tout sans que l'on y croie ! C'est pas le vrai non vouloir
que j'ai peut être entrevu à un moment donné ?
Justement pour le Ganseki Nage, regarder de l'autre coté sans trop chercher à faire permet de projeter alors que l'on s'y attend pas à y arriver (même si des fois effectivement ça avait rien donné).

C'est un cours où je me suis dit dès le début des échauffements : "Il faut que je me donnes à 100%" , du coup sur certains exercices j'aurai bien eu envie d'en faire plus , même si déjà c'était dur. Même si à la deuxième moitié du cours , il faisait chaud , la fatigue de la journée, un peu plus de difficulté à suivre et j'avais bien du mal à me tenir droit et mon mental n'arrangeait pas la chose comme si je voulais rentrer chez moi te ne plus faire d'effort , bref je me suis forcé quand même.
Je crois je me mets toujours trop de pression pour ne pas faire n'importe quoi ou réussir à quelque chose ou ne pas décevoir les Sempais. Désormais je me fixe pas de buts sur des mois irréalistes, je me fixes de minuscules efforts sur une semaine et je ferai le bilan à la fin de celle ci.Je crois aussi pour moi l'entrainement c'est toute la journée , en trouvant mes méthodes pour me me détendre au travail dans les transports, pas évident suivant les évènements.
Je ne sais pas ce qu'est le Saki test réellement , je ne suis pas 5° Dan, mais dans les transports , je me suis dit "imaginons que c'est le Saki test" : là je me suis dit : incroyable je suis tendu comme jamais et mentalement pas apaisé ou relaxé du tout (tro résistant à l'environnement). Bref c'est quelque chose qui me permet de me jauger un peu.

On est seul dans sa pratique, on doit chercher soi même. Je me rends compte de certains défauts plus en profondeur. Par exemple je crois que j'ai un gros problème de ,
je me concentre trop sur des choses extérieures, je ne suis pas assez centré sur moi même, mais j'essaies de corriger petit à petit car ça demande du temps.
C'est peut être apprendre à rester centré sur soi même tout en étant conscient de tout ce qu'il y a à l'extérieur sans émettre de pensées.
Ce que je retiens c'est de suivre tous les conseils que nos Sempais nous donnent (même si parfois c'est pas facile), que ce soient des Sempais ceintures noires ou vertes
et merci Raphaël pour quelques conseils techniques qui ont porté leur fruits.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum