Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lundi 14 Mars 2011 :

Aller en bas

Lundi 14 Mars 2011 : Empty Lundi 14 Mars 2011 :

Message  Julio Lun 14 Mar - 23:20

On a vu tous les cotés internes de la pratique à savoir ce qu'il y a derrière les blocages,
tout ce qui est timing, énergie, voire le mélange de physique,électrique et raction de Uke.
On a enfin vu Omote Gaku et Ura Gyaku mélangé au principe vu qui était de sorti ou détrouner Uke
vers autre chose pendant son attaque.
On a pratiqué au travail à trois ou qautre contre un, et c'est vrai que les ceintures noires bougent
avec une bien meilleure aisance et plus efficacement que nous.
Sinon le salut a enfin été j'aurai envie de dire, correct et bon ! ça faisait longtemps on en avait pas
eu de si rempli d'énergie, ça donne envie et ça motive pour la suite du cours, ça change beaucoup par rapport à avant (même si ce Lundi j'était pas du tout dans mon assiette).
Peut être il faudrait faire des interros surprise quand on sent que les salut deviennent moins bon ?
Le salut a été spécial car on l'a porté aux victimes de l'incident du Japon.
Enfin Jean François a parlé du fait d'accepter la souffrance quand on garde la tête haute , le corps droit
et de pas se laisser crouler par le poids de la vie ou de nos expériences et mental.
De ne pas avoir peur de souffrir , d'être trahi , ou perdre la confiance que l'on avait donné te de rester
joyeux ou heureux ? Disons que j'ai fait des efforts avec Uke et ça en valait le coup.
Durant l'attaque de Uke , le fait de rester droit plus ouvert, et d'accepter entièrement sans trop réfléchir à se protéger je me suis senti plus présent, un peu plus détendu, j'ai même réussi par moments à faire interrompre Uke quand il fallait l'interrompre au bon moment.
Même sur le Ichi Monji j'ai plus pensé au Kokoro No Budo, moins de chi ou de défense plus ouvert, plus posé. Je dirais c'est peut être commencer à accepter , à voir sans imaginer ou sans se mettre un voile d'illusions ?

Et bon anniversaire Audrey si par hasard tu lis ce post cheers !
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum