Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lundi 8 mars 2010

Aller en bas

Lundi 8 mars 2010 Empty Lundi 8 mars 2010

Message  raph Ven 12 Mar - 7:50

Retour de cours, il me semble important (à moins que je me trompe) d'avoir la correction d'attendre (quand on nous le demande...) pour remettre les "tatami" en place. Certe, vers 23h et des poussières on préfère être sur le chemin du retour ou bien chez soi, car nous avons tous une vie en dehors du "dojo". En ce sens, un merci à ceux qui on la gentillesse d'attendre pour donner un coup de main.

Le travail sur les neuf (dix...) formes de dégagement ("hajutsu kyû hô") avec les principes secrets ("taihen jutsu gokui kata") + l'aspect "san shin", le tout dans une forme "libre", nous a donné l'occasion de développer notre naturel. La difficulté, en ce qui me concerne, c'est de garder une présence constante (une conscience du danger... vigilence) tout en étant complétement détaché des mouvements éffectués.

La notion de squelette, agir sur le squelette s'avère un exercice difficile quand on ne connait pas celui ci (avec exactitude). L'étude du corps humain est importante, c'est notre outil de travail en quelque sorte !

Merci.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum