Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lundi 1 Mars 2010

2 participants

Aller en bas

Lundi 1 Mars 2010 Empty Lundi 1 Mars 2010

Message  Julio Mar 2 Mar - 0:04

Nous avons pratiqué les Goggyos et différentes formes de Omote Gyaku ainsi que la forme spéciale où il y a rotation du corps en même temps qu'une rotation "ex centrée" dans la torsion du poignet de Uke.

Jean François nous a rapellé que le Waza est en fait l'esprit ou principe de la technique, et que l'on doit garder cela plutôt que la technique car elle peut changer en fonction du pays, professeur ou pourra un jour changer.

Un point très important à ne pas oublier , est le poids du corps et travailler bas.
J'ai été surpris de voir Uke , un 10° Kyu avoir une position très basse ce qui m'a aussi rappelé que je n'utilisais pas assez le poids du corps.

Après on nous a rappelé de faire plus d'efforts pour retenir les noms des techniques, et essayer de ne pas oublier nos carnets de notes car c'est pas comme les stages , là il n'y a pas de support vidéo pour revisionner tous les détails et noms des techniques.
On nous a également rappelé l'importance du site ou des supports vidéos qui certes ne remplaceront jamais un vrai professeur mais qui nous permettent d'apprendre le coté technique et détails pour pouvoir plus se laisser aller durant le cours si on peut dire.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 Mars 2010 Empty Re: Lundi 1 Mars 2010

Message  Julio Mar 2 Mar - 22:28

On nous dit de vivre la technique, lui donner de la vie !

Encore faut il que l'on découvre comment on doit faire ?
Peut être il faut tendre à être vide , ça veut dire plein de choses comme ne plus chercher à faire la technique, on doit oublier que l'on est au Dojo ?, peut être oublier que c'est un cours de Ninjutsu, et la liste pourrait aller très loin.
On doit peut être se dire, je suis mon maître quand je fais la technique, je ne suis pas en train de copier une technique, mais j'essaie de la maitriser avec mon corps , suivant ma propre structure physique ?
Car chacun on a une structure physique différente.
Au final, on doit peut être se libérer de la technique et ne retenir que la sensation et idée ?

Je ne sais pas si c'est possible quand on débute et que déjà la technique n'est pas intégrée ou pas assez bien exécutée ?
Il y a quand même quelques indications à suivre sur le site et à la fin de la la section "Kamaé", pas évident à comprendre mais ça peut donner une idée.
Je ne retiens qu'une chose : on verra bien, il faut s'entrainer !
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 Mars 2010 Empty Re: Lundi 1 Mars 2010

Message  Admin Mer 3 Mar - 0:18

tant que vous cherchez, je ne peux rien pour vous.
c'est lorsque vous faites que je viens vous rectifier.

attention : la recherche du vide ou toutes autres recherches: c'est encore le mental qui s'amuse!!!!

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 Mars 2010 Empty Re: Lundi 1 Mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum