Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stage du 20/02/11

3 participants

Aller en bas

Stage du 20/02/11 Empty Re: Stage du 20/02/11

Message  Julio Mar 22 Fév - 6:26

Merci pour ce post Raphaël.
Je ne vais pas te répondre par un long post, peut être il faudrait que j'en fasses un long aussi en ce qui me concerne un jour, et c'est ton post avant tout.

Pour ce qui est de la peur de vivre ou de la lacheté, je peux dire que j'ai peut être battu le record Smile !
Ce qui compte j'ai envie de te dire, c'est que tu t'en rendes comptes et ne fasses pas comme moi, que tu ne gaspilles pas autant d'années que moi non vécues , comme je l'ai fait où j'étais
enfermés dans mes illusions et mes peurs et mes blocages envers les autres ou un lieu de travail !
J'en ai encore , j'ai encore peur de vivre ou souffrir, mais je progresses, enfin j'espères
et j'espères pas trop m'auto illusionner comme nous l'a dit Jean François au stage !

Pour ma part il y a aussi eu un évènement il y a trois ans qui s'est produit qui m'a réveillé si on peut dire , suite à une agression qui m'a plus anéanti moralement que physiquement, surtout venant de personnes que je ne connaissais pas et qui sont allées jusqu'à des accusations
non fondées. Je crois cela aurait pu se passer différemment si je n'avais pas eu un grand Ego toujours aussi fort , qui se croit le meilleur et si je n'avais pas parlé à des inconnus de Karaté.
Je crois c'est ça qui ce jour là a fait que le "Uke" est devenu un adversaire et n'est pas devenu un "Tori".
Je crois ça a été un mal pour un bien, pour me faire évoluer, depuis je me suis toujours remis en cause.
La vie , les personnes sont mirroirs de soi même au final comme nous l'a dit Jean François.

Le Ninjutsu avec Jean François et Virginie m'a permis de passer certaines de mes peurs mais il y a encore du travail. Je crois ça m'a permis d'enlever certaines illusions (et il y en a).
Ca m'a obligé à outre passer certains blocages.
Bon je vais peut être pas continuer , car c'est ton post Raphaël, je tenais juste à te faire partager un peu de mon ressenti.

Si tu as déjà reconnu certaines choses c'est déjà de grands pas en avant pour toi.

GAMBATTE.



Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 20/02/11 Empty Re: Stage du 20/02/11

Message  David Mar 22 Fév - 9:10

Salut Raphael,

Je me vois dans l'obligation, après réflexion, de ne pas imposer à mes professeurs, ainsi qu'aux élèves du "dojo Alésia" ma présence aux cours (aux stages...). J'ai conscience que c'est à Jean François d'établir ou non si un(e) élève doit partir ou rester, cela dit, il me semble important de connaître le point de vue des élèves et de mes professeurs, concernant cette question qui me travail aujourd'hui : "Raphaël doit quitté le "dojo" ou pas ?". Je m'excuse pour la forme de cette question, car cela fait un peu télé réalité, mais ça me semble important de poser la question. Bien entendu, je reste à votre entière disposition afin de discuter du contenu de ce post, par message sur ce forum (privé ou publique) ainsi que par téléphone (au 0645503947), ou bien par rendez vous si l'envie de me parler de vive voix vous semble plus adapté (en ajoutant que cette semaine je suis en vacances, par conséquent relativement disponible).

Désolé, mais tu me vois dans l'obligation d'en rajouter une couche : tu te proposes de fuir ; c'est encore une réaction de lâche! Dans le film, quand le vilain a brûlé la moitié de la ville, est-ce que le héros baisse les bras en se disant qu'il serait plus utile incognito dans une autre ville? Non! Il se retrousse les manches et travaille deux fois plus fort! Et si le vilain est trop fort, il cherche des alliés. Tout sauf fuir!

Oui, tu as beaucoup de chemin à faire, mais moi aussi j'en ai beaucoup à faire, et d'autres doivent soit en parcourir beaucoup également, soit ils en ont déjà parcouru un bon bout. Abandonner maintenant pour les raisons que tu mentionnes, c'est non seulement renier ces trois dernières années de ninjutsu, mais c'est aussi perpétrer ce désir de ne pas vouloir souffrir.

Ceci dit, il n'y a que toi et Jean-François qui puissiez décider que tu restes ou que tu quittes ; je ne vois pas en quoi mon avis ou l'avis des autres est important. L'important c'est que, si tu restes, tu suives les indications de Jean-François les yeux fermés : il sait ce qu'il fait, et si ça fait mal, c'est pour notre bien.

Amitiés
David
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 20/02/11 Empty Re: Stage du 20/02/11

Message  Admin Sam 26 Fév - 3:09

Merci David pour ta réponse franche...
Tu as bien changé toi aussi...continue
Amicalement

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 20/02/11 Empty Re: Stage du 20/02/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum