Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

stage du 28/02/2010

2 participants

Aller en bas

stage du 28/02/2010 Empty stage du 28/02/2010

Message  raph Mar 2 Mar - 7:48

retour de stage sabre :
un moment complémentaire (un complément d'information...) au stage d'été 2009, ainsi qu'aux cours de sabre du jeudi en ce qui me concerne.

Le fait d'avoir des nouvelles pistes de travail (des nouvelles clés...) permet de repérer certaine erreur (piège de la pratique...). Les clés donnés risque de changer ma façon de travailler le sabre chez moi.

Ce stage, m'a permis de faire le point sur ma pratique du sabre, un état des lieux en quelque sorte. Cela m'oblige à constater que mon mental même quand il se tait (pas de pensé...) est encore là... trouver un véritable état de détente (sans crispation), de confiance (sans peur), de tonus (énergétique), de concentration (regard) me semble important dans ma pratique.

Par conséquent, l'enseignement reçu est à digérer, sans précipitation... un peu comme des exercices d'assouplissements, on gagne des centimètres grâce à son investissement dans le temps.

Merci.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

stage du 28/02/2010 Empty Re: stage du 28/02/2010

Message  Julio Lun 8 Mar - 2:06

Bon je vais exceptionnellement poster parce que c'est un rapport de stage !
(C'est différent d'un rapport de cours et il y en a pas tous les jours, donc je ferai moins plaisir à mon ego).

J'ai donc découvert la pratique du sabre, les postures, dégainages, rengainages , c'est vrai qu'il y a une grande rigueur, et cela demande des années pour avoir un mouvement parfait physiquement et au niveau mental.
J'ai vu plein des similitudes avec certains Goggyos, quand par exemple on arme le sabre au dessus de la tête avant de frapper, cela me fait penser aux Goggyos où l'on a le bras bien armé avant de finir de se déplacer en avant et de frapper.
Jean François avait dit que les Katas provenaient du sabre.

on nous a donné quelques clefs que je peux intégrer dans le Ninjutsu comme s'ouvrir à la fin du mouvement, être Kokoro et pas égoiste.
On nous a dit aussi que le ventre doit être détendu et vivre à son rythme.

On nous a beaucoup donné , j'en suis conscient, même si je n'ai pu en tirer autant que les pratiquants de sabre.

Merci.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum