Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mercredi 13 Avril

Aller en bas

Mercredi 13 Avril Empty Mercredi 13 Avril

Message  Julio Jeu 14 Avr - 0:29

On vu plusieurs Gohhos et du travail au Bô.
Chaque fois que je sentais que ça allait en force ou que je pensais trop à faire la technique
je m'arrêtais plutot que de pas faire ce qu'on nous demandait. Disons que les rares fois où ça a marché sans vouloir ou chercher le résultat , c'est la technique qui a marché.

L'autre erreur est que je visais à juste effleurer Uke pour faire la technique alors que la technique était quand même que notre bras entre en contact avec Uke entrainant le déséquilibre.
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège de devenir trop léger sans avoir atteint un certain niveau.

Ca a été pareil dans la technique au Bo, où il fallait se baisser et passer en Hanza No Kamae, j'ai eu bien du mal à faire déséquilibrer Uke. Je crois que je n'avais pas l'unité des bras et du corps, mais que le vrai problème est et que je cherchais sans m'en rendre compte un résultat, donc j'étais pas assez détendu et j'ai pas laissé le corps et le bo travailler.

Après quand à la vigilence par rapport à Uke ,c'est là que c'est pas évident car ça veut dire ne pas trop se
concentrer sinon là aussi le mental est figé par ce qu'il se passe.
Je crois que c'est plus voir ou savoir ce qu'il se passe pendant qu'on fait la technique mais en restant ni tendu ni trop décontracté ou ne pas prêter attention à ce que l'on voit ?
Ca fait beaucoup de leçons en un seul cours et donc plus de travail à faire !


Après, j'ai personnellement travaillé Sui No Kata par rapport aux autres Goggyos, car je sentais que c'était trop mécanique , le shuto passait pas bien il y avait trop de force à faire. le mouvement était cassé
quelque part après le Doko No Kamaé.
J'ai fini par trouver que je devais le laisser venir après que le Tai Sabaki soit commencé et ne pas le faire avec le bras bêtement trop tôt.
Maintenant je dirais c'est mieux ,il est commandé par la rotation du corps et du bras vers la fin du Tai Sabaki.
Sui No Kata (eau) m'a permis aussi de voir que j'étais pas détendu , même seul dans l'effort j'étais contracté et j'ai dû me décontracter les épaules et apprendre à apporter de la détente dans les mouvements.
C'est fou mais quand on est vraiment détendu , même la rotation du corps et les déplacements sont plus faciles et plus rapides.
C'est bizarre mais je considères maintenant les techniques et détails bien plus importants qu'avant.
On étudie un art martial !
Je sais qu'une technique peut se travailler des heures d'affilée , il y a toujours quelque chose à améliorer.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum