Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jeudi 21 Avril :

3 participants

Aller en bas

Jeudi 21 Avril : Empty Jeudi 21 Avril :

Message  Julio Mer 20 Avr - 22:51

On a travaillé Omote Gyaku, mais avec des variantes dans les déplacements et placements des pieds.
J'ai bien saisi qu'il ne faut pas forcer, le corps doit faire et surtout les jambes en se déplaçant en arrière ou ne descendant bas. Je me suis arrêté pas mal de fois, et je prends sur moi, si je pars en force et que rien ne marche
je stoppes et je me forces à essayer de faire mieux les fois d'après même si je suis pas sûr de réussir quoi que ce soit ! Mais bon il y a quand même eu des fois où Uke, était entrainé sans que je forces ou utilise les bras, le déplacement, transfert du poids du corps agissant tout seul.
Là aussi j'ai essayé de pas trop penser avant de faire et j'ai essayé de faire comme avait dit Laurianne une fois:
corps et esprit en même temps et pas l'esprit avant avec une intention !
On nous a dit que justement le Omote Gyaku existe déjà quand Uke nous saisit, on doit déjà le voir , y croire ou le sentir, car il est déjà là et le fait d'y croire Uke tombera dedans ? J'ai peut être pas le niveau pour comprendre encore !
Je crois c'est sûr on pourrait passer notre vie à n'étudier que Omote Gyaku !
La fin du cours sur les exercices au sabre. Même si on faisait de la "merde" , ou si on ne voyait que la technique et pas tous les détails du corps ou ce qu'il y a au niveau mental c'était super intéressant déjà !
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 Avril : Empty Re: Jeudi 21 Avril :

Message  Nicolas GUEGAN Jeu 21 Avr - 5:36

Je pense que tu t'es trompé Julio dans le titre de ton poste, hier on était le 20 avril ^^, mais il est vrai que lorsqu'on pratique, le temps n'a plus d'importance Smile
Merci Julio pour ton post.

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté... Embarassed

Bon, alors, ce qui est ressorti de ce cours pour moi, bien que je sois arrivé pour le deuxième cours, c'est l'importance clé des ou du déplacement. On nous l'avait déjà dit, mais un petit rappelle de temps en temps ne fait pas de mal Very Happy
C'est fou ce qu'un déplacement peu faire. Quelque soit la technique employée, que ce soit à main nue ou avec une arme, le déplacement est pour moi au moins 95% du mouvement.
Mais là où ça se corse, oui si non c'est pas marrant :p, c'est que notre déplacement doit être adapté à ce que fait Uke pour que notre mouvement soit optimal. Il ne s'agit pas de bouger n'importe comment et là est toute la difficulté. Lors de ce cours il m'est revenue la phrase de maître Hatsumi: "bouger dans l'ombre du vent de Uke". Je trouve que au vue des démonstrations de Jean-François cette phrase résume bien l'esprit de la manière dont on doit se déplacer. Cela vient, je pense, avec la pratique en expérimentant encore et encore jusqu'à ce que ça devienne naturel et surtout jusqu'à ce qu'on ressente les choses qui se passent entre Uke et nous. Après la technique employée est secondaire car elle vient de ce fait naturellement. Enfin cela est mon point de vue.
Et donc quand on effectue un mouvement, nous ceinture vert et blanche, en grande majorité, et surtout moi, je trouve qu'on se focalise trop sur ce qui ce passe en haut et pas assez sur ce qui se passe en bas. Donc vive les cours sur les déplacements Very Happy car dans la vie de tout les jours, ce que nous faisons avant tout c'est nous déplacer et il en va de même dans un combat. Un shinobi statique est un shinobi sans vie, mort. Surtout quand il affronte une centaine d'ennemi sur un champs de bataille! Là il faut forcément bouger.
Bien sûr, il ne faut pas oublier le transfert du poids du corps ^^.
Et merci à Jean-François pour la spécial sabre en fin de cours qui était très instructive.

Pour finir je tiens à remercier Virginie pour le Stage du dimanche 17 avril, qui nous a fait passer un super stage riche en enseignement qui nous donne plusieurs voie de travail.
Et j'espère qu'elle va nous revenir en forme bientôt Smile

Nicolas


Dernière édition par Nicolas GUEGAN le Mer 4 Mai - 9:43, édité 1 fois

Nicolas GUEGAN

Messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 Avril : Empty Re: Jeudi 21 Avril :

Message  ilona Lun 2 Mai - 1:32

Petite correction orthographique : on écrit Hatsumi Sensei. Avec un H devant...
Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe de certains mots ou non propres, veuillez vérifier ou demander, merci!

ilona

Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 39
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 Avril : Empty Re: Jeudi 21 Avril :

Message  Nicolas GUEGAN Mer 4 Mai - 9:44

Oups, j'ai relu plusieurs fois pourtant... Embarassed
Merci de l'avoir signalé, c'est rectifié.

Nicolas GUEGAN

Messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 Avril : Empty Re: Jeudi 21 Avril :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum