Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jeudi 11 Novembre :

2 participants

Aller en bas

Jeudi 11 Novembre :  Empty Jeudi 11 Novembre :

Message  Julio Mer 10 Nov - 12:18

Nous avons essentiellement pratiqué le Kata vu lors du stage.
Ce serait bien de lui trouver un nom un jour peut être ?
Basile a insisté sur des points très importants concernant le Ganseki Nage et Muso Dori.

Sur Muso Dori nous avons eu droit à des éléments clefs comme le fait garder le bras de Uke
près de soi pour accélérer la chute, ou le fait de plier la jambe la plus éloignée de Uke quand on descend pour pas qu'il sente un plein ou un obstacle.
Je me rends compte que ce n'est pas gagné de faire Ganseki Nage bien surtout face
à des gabarits plus grands et plus lourds, on arrive à rien si on ne respect
pas quelques points clef.

Concernant la distance, apparemment j'étais trop près, on m'a dit de faire un déplacement plus grand et j'avais l'impression que c'était beaucoup trop. Durant des précédents cours on nous avait dit de sortir avec une distance juste ce qu'il faut ? C'est là que j'ai du mal à saisir
si on doit esquiver grandement ou de justesse ou selon notre perception des choses ?
A creuser en regardant des vidéos de stage par exemple !!

Un point important abordé est celui de ne pas réfléchir trop pendant le Kata
et de ne pas s'arrêter avant d'exécuter la technique suivante, on ne doit pas chercher
une sensation , mai faire les mouvements.
Et comme on nous l'a dit, si vous ratez le Ganseki dans l'enchainement , rien ne vous
empêche de terminer en Muso Dori par exemple.
Le fait de placer un Shuki Ken avant de commencer le Ganseki Nage, ou une autre technique qui déstabilise Uke permet de plus facilement créer la situation avantageuse afin
de le placer également.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Novembre :  Empty Re: Jeudi 11 Novembre :

Message  Audrey Mer 10 Nov - 14:25

Pour le Muso Dori ce qui est important aussi est d'avoir le poignet de Uke au dessus du coude qui est lui au dessus de l'épaule, par contre pour la jambe je me permet de te corriger c'est la jambe la plus proche de Uke qui doit se plié car cela permet justement de creer un vide dans lequel Uke termine sa chute.

Dans ce kata il y a beaucoup de détails a parfaire, en tant que débutante a eu tandence a l'enchainé sans conviction mais plus par habitude parce qu'on le voit depuis le stage; comme si je récitais une leçon par coeur sans pour autant y comprendre quelques chose, comme si j'avais déjà acquis les mouvements et qu'il n'y avait plus rien a travailler alors que je n'arive même pas à faire un ichi manji, et que mais attaques partent de travers.....
En claire a encore beaucoup de travaille a faire déjà commencer par aller moins vite de prendre mon temps comme on nous la dit de penser a l'instant, d'être présent sans penser a la suite car a cet instant le combat peu se terminer ou prendre une autre tournure.

Pour le Ganseki nage en tire la même conclusion...

Gambatte

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Novembre :  Empty Re: Jeudi 11 Novembre :

Message  Audrey Ven 12 Nov - 11:30

Je tenais a m'escuser je n'avais pas a te corriger, assez confuse loin de là une escuse a mon comportement!! Embarassed

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Novembre :  Empty Re: Jeudi 11 Novembre :

Message  Julio Dim 14 Nov - 12:57

Pas besoin de t'escuser !

En fait on voulait dire la même chose pour Muso Dori lol!
Les deux jambes sont pliées mais une seule a le genou à terre Laughing
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 Novembre :  Empty Re: Jeudi 11 Novembre :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum