Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mercredi 9 Novembre :

Aller en bas

Mercredi 9 Novembre : Empty Mercredi 9 Novembre :

Message  Julio Dim 13 Nov - 11:49

On a commencé par Icho No Kata, un Goggyo que j'aime bien même si je ne maitrises pas.
Le détail important était de garder la vitesse maximale et pas perdre de temps en mouvements
supplémentaires, donc il fallait directement frapper avec le le talon du pied, disons
le pied inchangé par rapport à sa position quand il était au sol.
L'autre point était le travail du Shuto, essayer de le donner efficacement sur Uke, en gardant une limite
bien sûr et essayer de faire sentir à Uke qu'on le porte pour de bon .
Je crois qu'avec Jean Philippe comme Uke, il y une bonne dose de conviction, et je ne sais pas si c'était le fait
de son expression et volonté en même temps et en avaoir reçu un bon , que la fois d'après j'ai bien reculé pour
ne pas le recevoir alors que je suis Uke et donc je dois le recevoir Smile
On a revu beaucoup de projections tel que Taki Otoshi, le coup de hanches il fallait savoir le donner, je crois
que je l'ai fait trop apprentissage, pas naturel, c'était trop marqué, je crois parce que je n'en ai pas assez
pratiqué.
Sur la réception je crois mon corps a peur de tomber ou alors je me laisses totalement aller, mais là c'est le
désastre et à aviter , je crois qu'il faut garder un certain contrôle ou une idée de la trajectoire
que l'on va subir.
Enfin on a revu la projection par la douleur avec des techniques originales comme mimi ate nage ou Suzu Ate Nage,
que l'on peut placer après un blocage , ou une esquive.





Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum