Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mercredi 23 Novembre :

Aller en bas

Mercredi 23 Novembre : Empty Mercredi 23 Novembre :

Message  Julio Ven 25 Nov - 2:57

Le cours a été très Kamae et c'est tant mieux.
Un peu comme le stage où l'on avait abordé l'étude du déplacement, c'est du travail, parfois on est fatigué ou on a mal aux jambes ou plus assez d'énergie, mais au moins on voit totu en détail et on sent l'importance de ce qui a été vu.
Ce qui m'a frappé a été la précision à apporter aux Kamae, et c'est vrai que sans aide extérieure, si on sent pas ses pieds , ou si on croit que notre posture est bonne on la garde. Déjà un mirroir peut aider à la corriger si on a pas quelqu'un d'extérieur dans l'immédiat.
Une ouverture de pied, pouvant crée une ouverture pour Uke avec un sabre par exemple, je crois il y a le coté énergétique , si Tori est plein , Uke ne peut trouver un vide où entrer.
La question que je me poses est que est ce que le fait de rester tout le temps plein , on ne finit pas par "saturer, ne faut il pas rééquilibrer avec des phases de vide , comme la respiration ?
Et rester plein, apparemment on nous a dit que c'est le ventre qui doit être plein, et on doit l'être aussi dans la tête pour être conscient ? Donc on doit être plein énergétiquement et présent mentalement ?
L'autre exercice travaillé sur le fait d'être plein dans les transitiosn entre postures ou face à Uke qui tient un sabre, j'ai eu du mal, à le rester à une intentsité égale.
Au départ c'est vrai j'étais trop concentrés sur mettre une intensité avec les yeux alors que l'on regarde au delà de Uke comme a expliqué Jean François.
Pour que l'exercice reste valable ne devrait on pas bloquer le sabre de Uke s'il attaque et que l'on est prêt ? car c'est ce que j'ai senti parfois ! Car si Uke attaque trop tard ou quand on est présent et prêt, normalement on a des chances de bloquer l'attaque ?

Comme si on demandait à quelqu'un de jouer une pièce de théâtre très simple et courte , cela pourrait paraître facile alors qu'il y aura une tonne de paramètres quand on est sur scène.

Comme on nous a dit , il faut pratiquer et sentir, et réfélchir mais après la pratique, je crois c'est une remarque que m'a faite Azzine, en disant que j'hésitais trop ou je ne faisait pas le mouvement, alors qu'il vaut mieux le faire, même en force et même approximatif et corriger après !

Enfin Jean François a fait une remarque en disant quelque chose comme :
"il ne faut pas hair les ténèbres ou ce que vous subissez, mais rechercher la lumière" Je ne vais pas développer , mais je crois cela résume beaucoup de choses pour moi , et Je c'est transposable à la vie de tous les jours , du moins pour moi et au Dojo également.

"Shikin Aramitsu Daiko Myo".
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum