Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mercredi 21 Novembre :

Aller en bas

Mercredi 21 Novembre : Empty Mercredi 21 Novembre :

Message  Julio Lun 21 Nov - 23:42

On a revu les bases, et cette fois ci , le travail des Kamae, et savoir se battre en Kamae.
Quelque chose qui m'est revenu après le cours était quand on nous a dit qu'il fallait
avoir l'esprit qui va avec le Kamae, ou la possibilité d'avoir un Kamae défensif et en fait être à l'inverse mentalement. Je me rends compte en Ichi Monji il m'arrive d'être trop sur la suite, l'attitude n'est pas assez dans l'aspect Yin.
Le dégagement de Uke sur Te Hodoki, avec un Jumongi et le déséquilibre en Ichi monji sont subtil à utiliser, ça montre que de petits mouvements bien placés, dans le bon timing , peuvent déséquilibrer Uke ou changer le rythme et le déroulement de l'échange.
Après le dégagement le but est de faire perdre l'équilibre à Uke avec Ichi Monji, là plusieurs possibilité , un peu de déplacement, un mouvement de bras vers Uke , un pied derrière sa jambe peuvent provoquer l'effet.
Ca se rapproche presque d'un entraînement style Tai Chi ou chinois , ou les deux pratiquants écoutent ou sentent ce qu'il se passe sans avoir besoin de pratiquer vite.
Je crois être détendu lors de la pratique mais pas assez comme si on pouvait toujours faire mieux à chaque fois.
Ce que l'on a vu à la fin sur le Ten Chin Jin était vraiment intéressant, si on avait le choix entre une pratique plus Occidental ou Japonais , je crois je chercherais plus le japonais pour revenir plus à la source peut être ?
Quel que soit l'origine , le principal restant de toute façon que l'on voit les Waza.

Gambatte.








Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum