Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mercredi 27 Avril

Aller en bas

Mercredi 27 Avril  Empty Mercredi 27 Avril

Message  Julio Jeu 28 Avr - 1:08

On a vu les bases sur l'enchainement d'une posture, d'un Goggyo et d'un gohho.
Là encore on a eu droit à des détails comme par exemple faire tourner la main de Uke sur elle même
lors d'un Omote Uke san chercher à la déplacer, ou le fait de déséquilibrer Uke en cassant légèrement son poignet contre notre corps et avec le déplament de tout le corps.
Là malgré beaucoup de ratés , quelques réussites sans forcer ou sans forcément chercher à projeter,
comme sur un Ganseki qui est passé.
Faut que je soies vigilant et pas oublier de ne pas me fermer comme tout le temps face à uke et pour recevoir l'attaque de Uke.
J'ai même remarqué lors du Shuto que ce n'est pas en réfléchissant au maximum , ou en pensant une image de ce qu'il faut être et se comporter ou à ce que l'on peut ressembler en faisant;
non il faut plutôt garder juste l'idée de rentrer dedans et traverser et quand on vit la chose ou on cherche à la vivre comme si ça allait arriver c'est là que ça provoque un effet chez Uke je crois différent de la simple répétition mécanique sans vie.
J'espère ne pas oublier et pouvoir le refaire et développer ce coté plus vivant de ce qu'on fait ?


On a travaillé la corde (Nawa Jutsu), et je crois que Uke se sentait enroulé quand je pensais
à l'enrouler sans corde. Ca a été pareil pour moi, j'ai senti comme des cordes m'enrouler autour alors
qu'il n'y avait rien, c'est bizarre mais c'est comme si je voulais fuir et ne pas me laisser attacher
ou perdre face à Tori. J'avais juste envie de m'échapper de ces sensations, c'était presque devenu désagréable;
peut être parce que je ne voyais rien, peut être la peur de l'invisible, de quelque chose qui est là et
que je ne voyais pas ? ou parce que la sensation n'était pas aussi franche qu'une vraie corde et
pourtant elle était là ? Peut être je voulais avoir une sensation franche et brute pour de vrai et pas continuer à recevoir des sensations invisibles qui m'atteignaient ?
c'est bizarre mais par rapport à un ancien stage sur un principe un peu similaire ; avec le Kami du papier et le fait d'enrouler Uke dans de la soie , je n'avais rien ressenti et rien réussi du tout ,
alors que à là cette fois ci la sensation flagrante ? je sais pas ! Et faut pas toujours chercher à
comprendre peut être.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum