Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mercredi 28 Sept :

Aller en bas

Mercredi 28 Sept :  Empty Mercredi 28 Sept :

Message  Julio Mer 28 Sep - 22:04

On a commencé avec un rappel historique qui était franchement passionnant, comme les bons films sauf que là ça a été la réalité de techniques et passations entre maîtres qui ont changé la destinée d'un pays. Ca m'a rappellé les textes super intéressant sur le site de Georges Charles à propos des groupes dans la chine qui ont aussi changé le cours de l'histoire, texte que je recommande grandement à lire aussi , je mets le lien si quelqu'un serait intéressé :
http://www.tao-yin.com/wai-jia/societe_secrete.html

On a pratiqué des mouvements plus désrtucturés, moins "art martial carré" et plus dans le feeling avec le Omote Gyaku to Tsuki ou le Tae Hodoki des contres sur Keri; avec un principe intéressant qui consistait à avancer sur le Keri pour le renvoyer, ou celui de faire comme l'hirondelle par exemple en passant sous la jambe de Uke , bras déployés puis finir en Fudoken à Suzu.

A un moment on a dû pratiquer sans se raccrocher à une forme, faire du Omote Gyaku To Tsuki , certains mouvements ont donné quelque chose, J'ai bien vu que le déplacement même minime fait tout, un déplacement sur le coté si on est en contact avec Uke il y a réaction ou déséquilibre. Ou plus simplement on provoque quelque chose chez Uke tout simplement, il va sentir que les choses ont bougé ,quelque chose et on peut en profiter pour faire tout autre chose. Comme l'a dit Jean François deux Omote Gyaku ou autre technique ne seront jamais identiques, Uke n'attaquera jamais de la même façon au millimètre près , ou simplement quand Uke attaque bien une fois et attaque à coté du visage une autre fois lol!

Je trouves que le moment juste de sortir de l'attaque de Uke est primordial, même si on est pas expert, ne pas sortir trop tôt sinon Uke change sa stratégie et pas trop tard, c'est un des points que j'essaies de perfectionner en ce moment, qu'il y ait conviction ou pas on peut
bouger au moment qui semble presque comme si on était synchro avec Uke.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum