Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lundi 26 Sept :

Aller en bas

Lundi 26 Sept : Empty Lundi 26 Sept :

Message  Julio Lun 26 Sep - 23:30

On a commencé le cours avec Virginie, on a principalement travaillé sur Chi No Kata, avec des Henkas et
des enchainements de Goggyos.
L'idée du Kata était de travailler avec la terre, l'utiliser, la sentir, aller chercher la terre pour le blocage.
L'autre principe était de sentir le déséquilibre dans Uke à travers ses épaules et jusque aux jambes.
Ce qui était intéressant a été le travail statique , pour provoquer ces déséquilibres , et les sentir et les orienter vers la terre à travers les jambes.
La deuxième partie du cours on est resté dans le même axe de travail avec Laurianne, là aussi on nous a donné d'autres principes et plusieurs variantes intéressantes à travailler. Par exemple sur une attaque Fudoken,on rate le blocage , on continue quand même en Fudoken de l'autre poing, et on bouge l'autre bras de Uke pour le déséquilibrer avec notre bras ou épaule ou autre partie du corps.
Il y a eu tellement de choses, je me dis certains mouvements et principes mériteraient qu'on les travaille tout le cours des fois.

Sur Chi No Kata, c'est vrai que j'ai douté face à Uke, du coup le mouvement est devenu bien plus petit et avec moins de confiance dans la technique.
On m'a repris en me disant :"il faut faire des mouvements plus grands , il faut avoir confiance en toi, et ça ne dépend pas de la façon d'attaquer de Uke, ou ce n'est pas toi qui provoque la façon dont Uke attaque". Je crois ça a été un révélateur une fois de plus sur des points à améliorer.
Je dois réagir différemment sur l'attaque de Uke, garder la confiance dans ce que je fais, dans la technique que je vais faire ( et que sa façon d'attaquer elle est ce qu'elle est , elle dépend pas de moi si j'ai bien compris ?)
Sinon comment arriver peut être un jour à faire comme Jean François qui se détache totalement de Uke, voire bloque et attaque sans se fixer sur lui ou le regarder ?


Ce Week end j'avais travaillé sur Chi No Kata , il m'était revenu à l'esprit ou la fois où Jean François nous avait dit
l'importance de l'épaule, et en faisant le mouvement j'ai bien senti que mon bras faisait trop le mouvement.
J'ai corrigé en utilisant l'épaule, la hanche et le flanc et en gardant le bras plus relâché. Après j'ai essayé d'utiliser tout le corps en entier et laissé le bras relâché. J'ai pris mon temps pour sentir les choses, et plus on est relâché dans le bras mieux c'est; mais pour pouvoir faire le mouvement avec le corps entier, en presque oubliant le bras qui bloque , c'est le corps qui doit être relâché et bouger comme un ensemble.

Apparemment j'ai du travail à faire encore sur la technique comme aller chercher plus bas dans la terre, penser à la terre surtout , et avoir un mouvement plus grand encore, plus ouvert.
On nous donne des clefs de temps à autre ; il fait savoir les saisir et reconnaitre ses erreurs , on croyait savoir faire ou faire , mais on faisait pas !
"Shikin Aramitsu Daiko Myo"
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum