Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi 23 Mai

Aller en bas

Lundi 23 Mai Empty Lundi 23 Mai

Message  Julio Mar 24 Mai - 21:11

Après Nagato Sensei la dernière fois , cette fois ci on a vu le style Noguchi Sensei
D'après ce que j'en ai appris à mon niveau c'est plus l'utilisation des postures et le placement qui étaient importants; et utiliser la posture pour combattre et pas comme simple posture ?
On a travaillé le flux, reflux, on absorbe et revient comme une vague en attaque, menace ou simplement créer une peur (intention).
Encore une fois, le fait de vouloir à tout prix projeter Uke à la fin ça ne marchait pas, et quand on cherche pas trop le résultat et quand on fait juste le mouvement, ça passe tout seul des fois. Le fait d'emporter le coude de Uke vers le bas, là ausssi, faut pas forcer sinon Uke résiste et il a un appui qu'on lui donne. C'est fou que le fait de vouloir ne serait ce que un peu arriver à quelque chose peut faire que l'on dévie de ce que l'on nous a montré, comme par exemple
les fois où je n'allais pas assez vers le bas verticalement quand il fallait appuyer sur le coude de Uke.
On nous a souligné l'importance dans une technique de ne pas montrer le coté martial, tout doit se faire naturellement sans que l'on voit une forme de combat.
C'est comme une école on pourrait passer des années à travailler le style des shihans.
Merci pour ce cours spécial Nogushi Sensei.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum