Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lundi 30 Mai

Aller en bas

Lundi 30 Mai Empty Lundi 30 Mai

Message  Julio Mar 31 Mai - 0:44

Cette fois ci le style c'était ceux d'Ilonna et Laurianne.
On a travaillé sur deux attaques Fudoken de Uke avec deux esquives extérieures,
pour enchainer sur Ganseki Nage que l'on transforme en Ura Gyaku et que l'on finit
en Muso Dori qui emmène Uke au sol.
On a aussi vu la fermeture du bras qui attaquait sur Uke, avant de le déplier et placer le coup de coude qui provoque une sorte de Ganseki Nage.
On a aussi utilisé les Kyojitsu, et c'est fou mes il y a eu des fois ou ça ne donnait rien,
Uke restait impassible, peut être je n'avais pas envie d'y aller, j'ai remarqué que les
ceintures noires donnent l'intention forte sans forcément faire de gros mouvements.
A un moment j'étais tellement focalisé sur réussir le Kyojitsu, qui a fonctionné,
que je ne savais plus quoi faire après car j'étais resté figé sur la réussite du Kyojitsu.
Il ne faut jamais se figer, et on s'arrête trop alors que les techniques doivent devenir
un seul mouvement.
Je crois que je me mettais trop en protection, pas assez d'ouverture, j'acceptais pas
l'attaque, ou j'étais comme le disais Uke des fois , déjà plein en défense avant même
qu'il commence à attaquer ce qui justement ne l'incitait pas à commencer une attaque.
Je dois apprender à plus accueillir l'attaque, plus dans la détente, et ne pas mettre
de plein ou de défense mentalement avant même que Uke attaque.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum