Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lundi 2 mai :

2 participants

Aller en bas

Lundi 2 mai : Empty Lundi 2 mai :

Message  Julio Lun 2 Mai - 22:06

Le cours ça a été comme au Japon, on montre une fois, on fait ce qu'on a vu, fallait pas trainer.
On a vu surtout les principes et moins les formes, comme le cercle on a plus vu Pi 3.14 plutôt que le rond.
On a pu expérimenter d univeau 5° Dan et plus , même si on arrivait des fois à rien, ce qui compte
c'est le voir après on le garde et peut être un jour en ayant le niveau on saura le faire sortir ?
Il fallait vraiment plus vivre l'échange avec Uke si on voulait à certains moments arriver à quelque chose.

Il y a eu une partie passage sur le tatami , là je crois je n'ai fait que de la merde, j'étais figé
sur la technique, sur les feuilles au mur, je crois ce qui m'a vraiement bloqué ça a été le
le Sanpo No Kata, je m'attendais à faire la forme traditionnelle : on bloque et on attaque après,
là il n'y avait plus de blocage et je me disais, mais c'est plus Sanpo no Kata alors ?
Bref j'essayais beaucoup trop de coller aux techniques, faire exactement la technique originale ,
je voulais faire quelque chose de carré et figé ? Donc je crois ça pouvait pas marcher.

En plus c'était à nous de choisir quoi faire, là aussi je n'avais pas du tout préparé et
je n'étais pas assez concentré une fois sur le tatami.
Je voulais surtout "montrer" quelque chose de détendu sans force , mais ça a été le piège,j'ai été trop mou au
final alors que là valait mieux y aller plus en conviction plus Chi , donc j'ai pas été
dans l'échange avec Uke, et trop concentré à l'extérieur peut être ! Je me suis peut être mis dans le rôle "je comprends pas"
ou "j'expérimente" plutôt que me mettre en mode "On y va et tant pis si c'est pas tout à fait ça" !
Au moins ça me une nouvelle leçon et un nouvel axe de travail et expérimentation personnelle.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 mai : Empty Re: Lundi 2 mai :

Message  Admin Lun 2 Mai - 22:36

il ne faut pas être dur avec soi même...il faut être indulgent, lorsque l'on se remet en question...

le travail de "la machine à kata" permet de travailler sur une base simple, pour faire des mouvements compliqués...

gambaté

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum