Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

24 Mai 2010

Aller en bas

24 Mai 2010 Empty 24 Mai 2010

Message  Julio Mar 25 Mai - 8:51

Ce cours a été une remise à ma place, j'étais pas fier du tout.
Et pour moi il m'a montré à quel point je n'ai pas beaucoup progressé depuis des mois (même ce week end dans le Sud à pratiquer les après midi dans un terrain de football les Goggyos , des techniques et quelques roulades ne m'a pas vraiment avancé au final).
Les échauffements , sont très importants et ils montrent aussi si on travaille chez nous ou pas; ça a été une grosse claque pour ma part.
Même les CD de stages c'est possible de les travailler seul.

On pratique pour nous, on se doit de progresser, on n'a pas le droit de rester au même niveau.
Les grades ont leur importance, monter de grade montre au moins que l'on travaille et que l'on avance sur la voie.
Un autre point que j'ai mis en pratique est que dans le rôle de Uke, Il faut travailler comme en situation vraie, sans sentiment de pitié ou peur faire mal , je dois pas vouloir me montrer gentil et vouloir trop contrôler l'attaque quand on doit la porter ou lorsque c'est une immobilisation, sinon ni Uke ni moi ne progresseront !
C'est pas un club de vacances, on est pas là pour faire plaisir à Tori.
Donc j'ai été plus sincèrement dans mes attaques comme en face d'un véritable ennemi (même si le but ultime est le Kokoro No Jutsu où il n'y a plus de combat).

Enfin on représente un Dojo et son Maître, on se doit d'être bons dans ce que l'on fait et on doit se sentir à la hauteur , même si on rate comme avait dit Amine ! Cela commence aussi par la tenue droite en entrant dans le Dojo car l'inconfort est le seul moyen de progresser.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum