Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lundi 1 Fév 2010

3 participants

Aller en bas

Lundi 1 Fév 2010 Empty Lundi 1 Fév 2010

Message  Julio Mar 2 Fév - 23:39

Bon je vais essayer de ne pas me perdre dans les détails et essayer ne pas détailler toutes les techniques vues.

Le cours a été assez varié avec notamment du Koppo Jutsu et du travail en puissance et sur les points vitaux (art de briser les os , la moëlle osseuse ).

Nous avons travaillé les coups de pied de façon naturelle.
Comme on nous l'a dit , il faut travailler l'ouverture des jambes, le grand écart ou la musculation ne servent à rien;
cela doit être un coup de pied naturel et puissant (il y a du travail ... ) !

Nous avons aussi travaillé l'intention d'attaquer Uke debout sans trop bouger.
J'ai quand même réussi une fois sans trop bouger à ce que Uke me dise qu'il avait bien senti une intention, je crois à ce moment là j'étais moins focalisé,
je regardais un peu ailleurs et je me suis moins forcé , peut être j'y ai pensé un peu plus naturellement sans me mettre la pression ?
Mais je crois que j'avais bien visualisé le résultat auquel je voulais arriver ?

On nous a parlé des trois domaines à travailler qui sont le Physique , le mental , et l'énergétique et qu'il faut pour que cela fonctionne que deux d'entre eux soient liés à chaque fois.
Et donc on a eu la chance de voir la démonstration de Sensei Jean François position de Gasho sans bouger, Uke subissait diverses Kamaé et intensions
non visibles !
Comme quoi les Goggyos, Kamaes, et autres mouvements simples voire le non mouvement sont à ne pas négliger.
On y arrivera peut être jamais (ou peut être pour certains), on doit juste travailler et progresser à notre niveau.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 Fév 2010 Empty lundi 1 février 2010

Message  raph Ven 5 Fév - 5:14

retour de cours, la précipitation, on me le fait souvent remarquer est un vilain défaut... il me faut apprendre à prendre mon temps.

Sinon, j'ai tendance à reculer quand on frappe (ce qui ne m'empêche pas de me faire frapper d'ailleur...), d'après moi c'est une réaction naturel (un réflexe...) qui ne facilite pas le travail de mon "tori".

Quand on travail les frappes on a tendance à s'attacher à la notion de douleur (donner, recevoir...), ce qui rend l'exercice encore plus difficile. Cela a peut être un rapport avec la notion d'attachement (aux autres, à soi mêmes...), faut il être complètement détaché ?

D'autre part, l'exercice sur les postures (dans un aspect interne) est vraiment utile car il vient compléter la pratique externe des postures. C'est important d'avoir différents aspect de pratique sur une même posture, une certaine richesse (profondeur...) s'en dégage.


Merci, à bientôt.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 Fév 2010 Empty Re: Lundi 1 Fév 2010

Message  ilona Mer 10 Fév - 11:48

1ère chose: Julio, Jean-François t'a déjà dit qu'il avait un prénom...et donc il n'est pas nécessaire de l'appeler Sensei. Pourquoi persistes-tu? Cela montre soit que tu ne lis pas ce qu'il écrit soit que tu ne veut pas en tenir compte. Dans les 2 cas, c'est grave! Il faut réagir tout de suite et corriger le tire! Wink

2ème chose: Raphaël tu parles de "réaction (réflexe) naturelle" à se retirer lorsqu'on te frappe. Je pense que ce n'est pas forcément seulement lorsqu'on te frappe que tu te retires. Laurianne et moi t'avons déjà fais plusireurs fois cette remarque. Je ne vais pas répéter ce que je viens d'écrire à Julio....
Je pense qu'en effet au début, cela peut être normal en tant que débutant et encore, les débutants ne le font pas eux-même. Il faut que tu acceptes de laisser travailler Uke sinon tu ne le révélera pas.
Et je l'ai déjà expliqué à certain d'entre vous: vous changez le mouvement par vos "récations qui vous semblent naturelles", le problème n'est pas de changer le mouvement mais de ne pas respectez le mouvement que l'on vous montre.
Et de plus, votre but en tant que Uke est de survivre et de rentrer dans les ouvertures de Tori, donc comment veux-tu être conscient de tout cela lorsque tu te retires et que tu bloques Tori dans son travail?
Je te répète tout cela encore une fois, j'espère d'1 que tu liras ce post et de 2 que tu en tiendras compte dans ta pratique! Gambatte!

ilona

Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 39
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 Fév 2010 Empty Re: Lundi 1 Fév 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum