Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lundi 10 Janvier 2010 :

4 participants

Aller en bas

Lundi 10 Janvier 2010 : Empty Lundi 10 Janvier 2010 :

Message  Julio Lun 11 Jan - 21:44

Un bref résumé du cours :

Sur le plan technique ( peut être cela aidera certains à progresser) :

- Trouver une force équilibrée ,pas de force brute ou de raideur (sur Omote Gyaku) :
En fait on m'a corrigé en montrant qu'il fallait pas être super "mou" auquel cas on ne peut faire la technique.
Ni tendu ou en force , sinon Uke le perçoit et cela le pousse instinctivement à réagir par une frappe ou autre.
En fait il faut faire la technique avec une force légère et douce, juste ce qu'il faut et en douceur pour que Uke suive et ne soit pas tenté de riposter à cause de la moindre raideur.
Je fais l'analogie à la danse, bien que ça ai rien à voir dans un art martial , mais peut être il faut chercher rester en douceur et peut être on Uke se laissera emporter par le mouvement doux sans s'en rendre compte !

- Mon partenaire m'a rappellé de ne pas "réfléchir" :
Faire la technique , même si mal faite sans penser. Après bien faire la technique il suffira affiner le mouvement et sensation sur lesquels on travaille ?



-Pas oublier de travailler bas sur Omote Uke:
J'ai tendance à trop faire la technique plutôt que suivre ce qui a été montré sans réfléchir !


Sur le plan personnel :

Garder un esprit Zanshin :
Pendant que l'adversaire exécute une technique, rester dans le moment et attentif à ce qu'il se passe : on est pas forcé regarder précisément je crois , même une sensation ou regard global suffisent !
Comme j'avais lu dans un texte :
Le Zanshin doit pas être de la vigilance basée sur le stress ou la peur, mais plutôt le contraire : essayer d'être totalement détendu, et réceptif dans le moment présent.

Rester attentif à ce que l'on nous montre :
C'est pas toujours évident pour moi, mais j'essaies de développer plus de réceptivité et essaie de vider un peu ma tasse lol! !
En voyant la technique je me dis : j'ai compris pas la peine en rajouter , voire je le ferai même mieux que les ceintures noires Laughing ; alors que souvent j'ai rien compris et pas bien perçu ce que l'on nous montre.

Aprendre à plus prendre le temps :
Pas me dire, voilà il faut pas faire la technique et s'en débarasser du style c'est bon on a fini ou on peut passer à autre chose !
Accepter de mettre le temps dans les techniques , de prendre le temps de travailler ensemble.
Etre présent dans l'instant et pas déjà en Week End ou autre illusion de l'ego.
Comme toujours travaillons y Smile !


Dernière édition par Julio le Mer 13 Jan - 2:42, édité 2 fois
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 Janvier 2010 : Empty Re: Lundi 10 Janvier 2010 :

Message  lauri Mar 12 Jan - 18:50

Il t'a déjà été demandé de ne pas référer à des textes.
Le forum est là pour exprimer un ressenti sur les cours, pas faire une étude de texte, auquel cas tu t'es trompé de cathégorie.
Tu parle de choses dont on n'a pas parlés dans le cours, mais tu ne sais pas écrire OMOTE GYAKU correctement.

lauri

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 Janvier 2010 : Empty Re: Lundi 10 Janvier 2010 :

Message  Julio Mer 13 Jan - 1:24

D'accord plus de textes !

Cet extrait c'était pour les autres pas pour moi et parce que je n'ai jamais rien compris au Zanshin depuis longtemps, c'est pour cela que j'en ai parlé : pour peut être éclairer les autres ?

Après c'est vrai je parles de choses personnelles que j'ai essayé mettre en pratique durant le cours moi même sans que l'on nous en parle.
C'était en effet plus personnel donc inutile sur le forum Embarassed !
Je ne ferai donc de rapport que si je découvres quelque chose dans la pratique et en rapport avec le cours.


Oui pardon pour l'OMOTE GYAKU (j'ai dérapé sur le clavier et me suis pas relu) !



( Lori : je crois on écrit "catégorie" et non "cathégorie" )
Bon j'ai enlevé le smiley : tongue , ça risque être mal interprété !
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 Janvier 2010 : Empty Re: Lundi 10 Janvier 2010 :

Message  ilona Mer 13 Jan - 7:26

Julio tu n'es pas là pour corriger les fautes d'orthrographes des autres, surtout de tes Sempai.
Laurianne t'explique comment écrire les mots japonais, elle ne t'apprend pas écrire le français. Néanmoins je pense que tu peux écrire des phrases correctes avec un sujet, un complément d'objet direct, des compléments circonstanciels, des articles, des verbes...ce qui manquent parfois dans tes phrases donc on doit encore plus se concentrer pour te lire. Je ne parle pas des fautes d'orthographes.
Mais tu peux quand même parler de choses personnels mais sans forcément te référer à tes lectures livresques...continue d'écrire en te référant aux cours et aux ressenties de ce même cours!

ilona

Messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 39
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 Janvier 2010 : Empty Re: Lundi 10 Janvier 2010 :

Message  Admin Mer 13 Jan - 23:39

il est vrai que le forum est fait pour parler (écrire) e ses propres ressentis pendant les cours...

cela m'amuse toujours de voir que les ceintures deviennent aussi exigent vis à vis des kohai!!! cela me rappel moi avec eux!!! Very Happy

il est vrai, que la règle de Sempai/ Kohai s'applique aussi sur CE forum, cela fait du bien à tout le monde!!!!

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 Janvier 2010 : Empty Re: Lundi 10 Janvier 2010 :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum