Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lundi 18 Janv 2010 :

+2
Alexis
Julio
6 participants

Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Lundi 18 Janv 2010 :

Message  Julio Lun 18 Jan - 22:54

Bon anniversaire et plein de bonnheur pour tes 30 ans Ilona Very Happy
Merci à Jean François et Virginie pour les bonbons et gateau fait maison.


Plan Technique :

-Travail des Goggyos (à l'avenir travailler plus en sensation de se déplacer vers un espace)

-Travail de la frappe en Shuto Ken avec la puissance :
Et comme l'a montré Jean François frapper avec le poids du corps, en pensant à rentrer dans le corps de l'aversaire.
A certains moment je crois avoir réussi à faire quelque chose, voici ce que je retiens :
- se détendre le plus possible , laisser le poids de son corps tomber
- rester enraciné au sol au moins sur le pied qui n'avance pas , s'appuyer sur la jambe arrière
quand en même temps : le pied avant se pose au sol et le Shuto Ken frappe Uke.
- lors de la frappe , laisser tomber son corps dans la frappe imanginer le coup rentre dans l'adversaire

Sur le blocage quand le Fudo Ken de Uke arrive :
J'ai mis moins de pensée de stress comme : "je dois arrêter l'attaque ".
Je me suis dit : "accueillons l'attaque de Uke avec un peu de coeur, restons en harmonie".
Quelque chose comme ça :
Cela m'a permis rester bien plus détendu , moins penser en terme attaquant/Défenseur et réagir
au bon moment et pas à l'aveugle comme des fois.
Et le blocage a été plus efficace car mon bras et mon corps étaient plus détendus.



Plan personnel :
Bon un peu fatigué en fin de journée, j'ai même pas dit bonjour comme il se doit à tout le monde
(je suis resté dans mon coin) !
Après le goûter , étant donné que j'étais fatigué de la journée, j'aurai du partir plus tôt.
Car mentalement ça a fini par devenir : les ceintures noires d'un coté et moi de l'autre (une idée de "con") : alors que l'on est dans le même Dojo.

Bref c'est comme au travail , j'ai toujours trop tendance à considérer les chefs comme
étant un "clan" à part !

Un peu de hors sujet :
Hier à un centre commercial, je penses devant des jeunes, et là ils se mettent à rire,
j'entends des mots style "nain de jardin" et autres, bon intérieurement j'ai réussi pas m'énerver,
j'ai plus pensé style Ninjutsu:
Restons vide et déplaçons nous vers un endroit plus serein : comme quand quand Uke Attaque et que l'on se déplace vers un espace plus sûr.

Je crois il faut être impartial mentalement par moments, comme l'avait dit Jean François :
"ne pas être le professeur que l'on voudrait qu'il soit !"
Donc moi, je ne dois aussi pas être ce que les gens voudraient !

Cela m'aura permis de me rappeller ce que j'ai tendance à oublier :
On vient au Dojo pour nous ! (pas que pour faire du sport)
Je ne dois pas progresser que techniquement , mais aussi (surtout) personnellement.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Re: Lundi 18 Janv 2010 :

Message  Alexis Mar 19 Jan - 8:31

Happy Birthday lauri

J'ai essayé de sentir l'importance de l'utilisation du poing qui bloque lors de Ichimonji no kata, si uke prend conscience que ce poing est dangereux et qu'il se déplace vers lui , il va avoir tendance à se "tordre" et donc à laisser apparaître des sortes de "vides" très intéressants.

L'exercice de la fin du cours sur l'action de "rentrer dans uké" était formidable, je ne sais pas si je suis réellement rentré dans uké mais au moment de la frappe ou plutôt de la "vague qui s'abat" j'avais l'impression d'être hameçonné oeil à oeil avec uké et qu'il se passait quelque chose durant une fraction de seconde.
Alexis
Alexis

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://www.eddo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Re: Lundi 18 Janv 2010 :

Message  Donia Mar 19 Jan - 9:23

Décidément Julio, tu as l'air d'avoir un problème avec les anniversaires....... Laughing

C'était l'anniversaire de Laurianne !!! Very Happy

Donia

Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Re: Lundi 18 Janv 2010 :

Message  Julio Mar 19 Jan - 22:37

Oui je me suis encore trompé en beauté Shocked !
Je crois à l'avenir , je ne souhaiterai pas d'anniversaire pour éviter d'embêter.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Lundi 18 janvier 2010

Message  raph Jeu 21 Jan - 1:59

retour de cours, c'est vraiment difficile de faire des nouveaux exercices en musculations car le corps n'est pas habitué à la forme (de l'exercice nouveau), merci Laurianne.

Les "gogyo" en quinconce c'est de la douleur dans les jambes, et c'est difficile au niveau "cardio" quand il faut suivre le rythme du groupe (le coeur s'emballe, dû à un oublie de respirer peut être)... en tout cas, j'essaie d'être à la même hauteur (au niveau des épaules) que la personne qui travaille le plus bas, c'est pas facile car cela complique le travail en le rendant plus douloureux.

Sur "sui no kata" le temps entre le blocage (quand celui ci ouvre "uke") et le "shuto ken" est très important, une redécouverte en ce qui me concerne ! Le fait de profiter de l'ouverture (du moment...) sans se précipiter sinon on est moin stable, et moin à l'écoute de "uke". l'image d'une vague ("sui") qui utilise le banc de sable ("chi") pour se former et s'abattre au rythme de l'océan... c'est pourquoi cette forme de "kata" me faisait penser à "chi no kata", l'idée d'une interdépendance entre les éléments parfois.

L'aspect pénétration dans la frappe, de ce que j'en ai compris, c'est l'idée d'aller plus en profondeur et moin en surface dans la frappe (dans notre pratique et dans la vie en règle général).

En ce qui concerne la notion de testostérone dans la pratique, les femmes en produisent (40 à 60%) moin que les hommes. Cela dit, certain homme produise plus de testostérone que d'autre (avantage, désavantage ?). Cela peut se vérifier en comparant la longeur des doigts index et anulaire. Pour vérifier, si ils sont de la même longeur (chez un individu homme) c'est que la personne en produit moin que celui qui possède un anulaire plus long que l'index (théma ARTE sur la sexualité). Bon faut peut être pas croire tout ce qu'on voit à la télévision, mais il me semble que sur ARTE c'est assez sérieux... je peux me tromper. Bref, Les effets de la production de testostérone sont une libido plus importante (pas utile au "dojo", et parfois problématique dans la vie...), une énergie accru (plutôt utile quand on sait l'utiliser correctement), une augmentation de la production de cellules sanguines ainsi qu'une protection contre l'ostéoporose (plutôt utile pour la pratique des art martiaux externe sur le long terme, à moin que je me trompe... je suis pas un expert). Comme vous pouvez le constater le sujet me tiens à coeur, je m'en excuse... c'est peut être révélateur de mes problèmes de testostérone !

Nous avons fêter l'anniversaire de Laurianne, et c'est toujours agréable de boire et grignoter tout en bavardant dans le cadre de la pratique... un bon moment.


Merci, à bientôt.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Re: Lundi 18 Janv 2010 :

Message  Admin Jeu 21 Jan - 3:15

j'ai l'annulaire plus longt que l'index...si cela peut te rassurer!!!!

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2009

https://bujinkan-paris.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Re: Lundi 18 Janv 2010 :

Message  David Ven 22 Jan - 3:23

Julio a écrit:Oui je me suis encore trompé en beauté Shocked !
Je crois à l'avenir , je ne souhaiterai pas d'anniversaire pour éviter d'embêter.

Si ça peut te rassurer Julio, tu ne feras jamais autant de bourdes, ni d'aussi grosses, que celles que j'ai faites, que ce soit sur le forum ou sur le tatami. Quand on fait une erreur, il ne faut pas reculer, mais se corriger. Bref, comme disait le Dalaï-Lama: "Oublie l'échec, souviens-toi de la leçon." Wink
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  18 Janv 2010 : Empty Re: Lundi 18 Janv 2010 :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum