Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lundi 18 Janvier :

Aller en bas

Lundi 18 Janvier :  Empty Lundi 18 Janvier :

Message  Julio Mar 17 Jan - 23:23

On a commencé par le travail des postures.
Pour le faire naturellement , il faut un autre niveau je crois, j'ai réussi à entrer dans les vides de Uke et à le déstabiliser sans forcer rien qu'en me déplaçant avec le poids du corps.
Mais j'avais quand même l'intention d'arriver à certains résultats au départ, quand on avance sur Uke avec la posture même si on a pas d'intention, elle y est quand même ou elle apparait , puisque l'on sait que l'on avance dans sa zone de danger qu'il en soit conscient ou pas ?
On sait forcément quand on arrive au contact qu'on va le gêner qu'il va se passer quelque chose, et on devine déjà la chute de Uke ?

On a pu voir quelques techniques proches du Penchack Silat, c'est un art qui possède des ressemblances sur certains aspects, il y a aussi des postures plus fuite, plus Yin très basses , ou certaines avec les jambes croisées.

Sur les les Goggyos, je travailles plus avec l'esprit et moins avec la technique, mais j'ai du mal sur Sui No Kata par exemple.Quand je vois Jean François l'exécuter je me comment faire pour être aussi fluide et garder une menaçe pendant le Doko No Kamae, même l'image d'une vague qui monte ne fait qui monter et menaçe de part son déplacement et sa hauteur , elle n'a pas d'intention ?

On a pu travailler les immobilisation avec le genou et Kubi Jutsu (travail sur les doights).
Ce sont des techniques qui ne demandent pas de la force mais de la maitrise et surtout de la précision pour l'immobilisation sur le genou, si on est pas sur la bonne partie on produira aucun effet sur Uke.

Gambatte.

Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum