Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lundi 31 Janvier :

Aller en bas

Lundi 31 Janvier :  Empty Lundi 31 Janvier :

Message  Julio Mer 2 Fév - 3:48

Le cours a été principalement sur les dégagements de saisie à deux mains (Ryo Te Hodoki) et les Yubi Jutsu.
le ko goroshi a été douloureux, par moments, mais je me disais il faut accepter la douleur, donc je cherchais
un dégagement quelconque tou en sahcant que je tenais le rôle de Uke et que je devais jouer le jeu,
donc ne rien tenter en contre.
J'ai réussi je crois à faire sentir à Uke une bonne douleur par moments et certaines fois , à certains moments
c'était plsu efficace si je me relâchais. Enfin on a vu les Gohos
Sur l'exercice qui consistait à esquiver le Keri de Uke, je n'ai pas compris la technique, je l'ai pourtant
bien visualisée quand on nous l'a montré, c'est comme s'il fallait que je m'imagines en train de faire la technique
en même temps qu'on nous la montre.
Chez moi j'ai essayé d'appliquer cette technique au Boken, en partant d'une garde haute et ça pourrait marcher
sur une attaque au sabre (plutôt que sur un Keri).
Le travail personnel au Boken me permet de sentir plus facilement si je cherches trop à faire le mouvement ou si
je me laisse plus emporter par le mouvement, et ça me permet de moins penser à moi même bizarrement.
Je crois que ça peut aussi m'aider à progresser, de toute façons seul le travail compte.
Le cours a été riche en enseignements aussi quand Jean François nous a parlé du maître ninja qui s'occupe du rythme et fluctuation de son ego ou de la confiance par rapport au Ninjutsu.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum