Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi 9 Janvier :

Aller en bas

Lundi 9 Janvier : Empty Lundi 9 Janvier :

Message  Julio Mar 10 Jan - 9:46

On a commencé avec la révision des Gohhos et Omote Gyaku.
Bizarre, mais face à quelqu'un de plus grand, plus fort comme David, en y allant sans force , sans un premier déplacement précis vers l'arrière à 45° voire plus , on le déséquilibrera pas. Je devais être à moins de 45°, ce qui des fois passait sur certains Uke plus légers et moins grands.
Sur la deuxième phase du mouvement, ça a pas marché.
Le déplacement qui n'avait pas été assez ample peut être ? Ca montre qu'il y a encore beaucoup de travail pour laisser aller le déplacement, sans pour autant faire n'importe quoi.
Je crois que Omote Gyaku étant une projection, je pense forcément au mot "chute" ou j'en ai l'image, alors que l'on devrait juste "savoir" que c'est une projection et plus y penser après, faire la technique que la chute ai lieu ou pas.


La deuxième partie du cours on a vu les différents styles de marches en Ninjutsu, c'était plus l'étude de la façon de déplacer les pieds et de s'en servir dans le combat pour déstabiliser Uke , ou pour esquiver , sinon fuir le combat.
Si on mélange les techniques ou principes avec en plus les variantes telles que les marches , on change quelque part la façon de faire la technique et la stratégie qui va avec comme par exemple la marche dans l'ombre de Uke.
On a eu la chance de voire la marche un peu comme hatsumi Sensei, ça parait super simple à regarder et comme souvent à faire c'est autre chose,
on a pas la même maitrise du corps , ni le même esprit et attitudes pous laisser la technique se faire à ce niveau.

Le pire c'est des détails que l'on a en face de nous , mais on aura du mal à les voir , on se focalisera souvent sur les techniques
alors qu'il se passe des choses souvent au niveau des pieds et la façon de les bouger pendant une technique ou un déplacement que l'on nous montre.
Une meilleure adhérence sur une partie du pied pouvant changer l'efficacité d'une technique par exemple.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum