Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lundi 2 Janvier :

Aller en bas

Lundi 2 Janvier : Empty Lundi 2 Janvier :

Message  Julio Mar 3 Jan - 22:27

La nouvelle année commence !
J'étais plein de bonnes résolutions, mais la reprise a été plus dure prévu , j'ai dû me réadapter en quelque sorte après une semaine sans travailler sans foule et sans transports Mad Laughing

On a vu les différents Keri avec Jean françois, de celui plus Koshi Jutsu à celui plusKoppo Justu ,avec là aussi des points importants tels que le pied et jambe d'appui bien fixés au sol et qui ne doivent plus bouger après. Déjà c'est un vaste programme rien que sur les Keri et les sortir naturellement.
On a pas eu le temps de voir les Ushiro, ce sera pour une prochaine fois peut être ?
Après il y a les Keri avec Tobi qui sont plus difficiles déjà.

Ensuite on a vu avec Laurianne et Ilonna, l'utilisation des Keri après absorption de l'attaque de Uke;
ou en disparaissant de sa ligne d'attaque et vision. Le Keri servait à le déstabiliser , voire le distraire pour que l'on emmène ensuite un Omote Gyaku par exemple ou une sorte de Muso Dori avec les deux bras de Uke bloqués l'un sur l'autre.
Sur un des enchainements avec le Keri retombant , je n'avais pas compris qu'il fallait contrôler ou voire dévier le Fudoken de Uke, à chaque fois Uke rentrait en Fudoken, je me disais il y a quelque chose qui va pas et je compensais par un Keri qui le stoppait plus en retombant avant qu'il ne m'atteigne des fois.

Un des principes que j'ai retenu était d'arriver à maitriser les bras de Uke, ou plutôt se servir d'un bras pour bloquer l'autre et arriver à s'en servir pour le projetter avec le déplacement.L'autre principe intéressant était de saisir l'extrémité du bras ou la main de Uke pour l'emmener en déséquilibre vers l'arrière.

Des fois j'avais du mal à atteindre le deuxième bras de Uke, je me disais sur quelqu'un de plus grand , plus fort ce sera peut être impossible dans le moment et il faudra provoquer la situation avec une technique qui abaisserait Uke à mon niveau de hauteur ?
Je me suis rendu compte , quand on va chercher l'autre bars, on est très exposé à Uke et à un contre direct, c'est une situation où on se met directement en danger, j'ai protégé avec le poing , puis avec le coude, mais je sens bien que c'est à améliorer la façon de rentrer dans la zone en étant vigilant.

La semaine de vacances de vacances, j'en ai profité pour revoir Koto Ryu , juste le niveau shoden, je me rends compte ça fait déjà beaucoup.
Et ça m'a permis de voir , sur certains enchainement le besoin de pratiquer plus coté gauche, car des fois sur certaines techniques, qui était moins fluide, plus raide, plus contracté et pas à l'aise sur certains enchainement ou l'utilisation du corps.
Je me rends compte aussi à quel point la "machine à Kata" de Jean François était importante, et à quel point les les bases le sont encore plus, si on les polie pas , si elles sont pas assez solides ou assez correctes, l'enchainement sera moins bon.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum