Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercredi 1 septembre 2010

Aller en bas

Mercredi 1 septembre 2010 Empty Mercredi 1 septembre 2010

Message  raph Dim 5 Sep - 0:18

Retour de cours, c'était la reprise... après deux mois de pause.

Nous avons travaillé sur des séries de mouvement avec ou sans armes autour des notions de "taihen jutsu" ("happo aruki"...), de "daken tai jutsu" ("hi ken ju roppo"...), et de "jutai jutsu" ("torite waza"...).

Nous avons abordé l'importance et les subtilités concernant le regard dans chaque notion travaillé ("taihen jutsu/jutai jutsu/daken tai jutsu").

"gogyo", avec "chi no kata", "sui no kata", "ka no kata", "fu no kata", "ku no kata". Le "kata" "ko ku" ("jin ryaku no maki"), nous permet d'aborder "ku no kata" avec une forme différente sans changer l'état d'esprit (principe d'application). La botte de Nevers pour aborder l'esprit de "fu no kata". L'aspect visualisation ("sho shin sha no kata"), la symbolique (l'entrainement, le champs de bataille...), le côté vivant (donner de la vie aux mouvements, aux formes...).

Explications concernant la saisie d'une lame adverse, et sur le fait de pouvoir serrer la lame à mains nues. Cela implique une bonne connaissance des particularités d'une lame, par conséquent saisir un sabre sur le tranchant avec ses deux mains comporte un risque réel.

L'utilité de travailler bas, des postures basses afin de gagner en élasticité (en amplitude...). Nous sommes responsable de notre niveau, c'est pourquoi il est préférable d'appliquer les recommandations afin de progresser et de ne pas en faire qu'à sa tête !

Nous avons bien évidement abordé d'autres notions (le terme "uke"...), d'autres exercices (le "kata", "futo"...)...

une reprise pour nous rappeler qu'on s'inscrit pour travailler sur soi même et que c'est pas évident pour ne pas dire inconfortable par moment (douleurs...).

Merci pour les deux cours, et pour l'approche complémentaire de nos deux professeurs.

A bientôt.

Raphaël



raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum