Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercredi 14 Septembre

Aller en bas

Mercredi 14 Septembre Empty Mercredi 14 Septembre

Message  Julio Mer 14 Sep - 21:25

On a vu des enchainements comme jodan Uke à Jakin , suivi de shuto à Uko, ou encore une variation comme un Omote Gyaku.
Un enchainement intéressant a été sur les deux Fudokens de Uke, on se contentait de dévier l'attaque avec un déplacement et un contact, et avec l'autre main on attrapait l'autre Fudoken pour faire un Omote Uke.

J'ai mis le moins de force possible sur Omote Uke, de la douceur presque , et il se fait.
Disons que pas se figer sur le coté martial mentalement, et se dire on va faire la technique presque nautrellement; ou comme si on savait faire (je veux pas dire que l'on maitrise mais que l'on essaie de pas douter de la faisabilité); ça permet je sais pas de plus se laisser aller , ne pas se figer, ne pas penser à se compliquer les choses.
Je crois qu'il y a plusieurs façons de faire comme on avait vu au dernier stage, très Ten ,ou très Chi et entre les deux.
Par contre est ce que être très Chi , ce n'est pas trop vouloir faire la technique ?
Vouloir se sentir très puissant ? Déjà faudrait que je trouves ce Chi avant de vouloir
franchir d'autres étapes je crois Laughing ?
Sur le shuto Uke, le fait d'être bien détendu, amène un impact presque "lourd" , à un moment j'ai laissé allé mon bras et plus mon corps et j'ai bien senti cet impact, je crois que après j'ai mis de la force et raideur justement pour éviter de blesser Uke, car je sentais le Shuto très "déstructeur" ( mais j'ai dû trop sous estimer Uke qui apparemment pouvait encaisser ).
Autre choses d'intéressant, sur le double Fudoken de Uke, je me suis pas trop déplacé mais le minimum , un peu à la façon de Seno Sensei qui consiste à frôler l'attaque ; mon corps était déjà pas en face de sa ligne d'attaque et je restais assez près pour le Omote Gyaku.
Je me suis forcé à aller lentement , même en attaque et je crois Uke traville mieux, et peut mieux s'imprégner du mouvement.
Par contre la deuxième moitié du cours j'étais un peu perdu au Boken, sur les saisies des sabres ou la roulade arrière qui part en coupe.On peut pas toujousr tout faire bien Smile

Gambatte.














Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum