Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mercredi 1 decembre 2010

2 participants

Aller en bas

mercredi 1 decembre 2010 Empty mercredi 1 decembre 2010

Message  Audrey Sam 4 Déc - 20:24

On a travaillé les ukemi, qui étaient complétements ratés pour ma part, le principe est de roulé sur les omoplates et j'ai plus l'impression de roulé sur le long de mon dos et si je réfléchie avant de me lancer a la sensation sur les omoplates je termine sur le cou.On a donc continué le travaille des chuttes lors de prise et frappe de Uke il fallait le surprendre en chuttant dans toutes les directions je n'y suis pas arriver à part une fois sinon j'apréhendai la chutte, ne pas pouvoir la contrôler du coup me suis fais mal a plusieurs reprise en m'écrasant par terre et la on nous dit que si on arrive pas a faire autre chose que se qu'on sait déjà alors c'est qu'on est arrivé a notre limite enfin en gros du coup je me suis lancer en arrêtant de réfléchir à esquiver l'attaque mais juste de faire ma roulade ben c'est bien la seule que j'ai réussi Neutral

Ensuite on a travillé 3 "tactiques":deffenssive qui consiste à "fuir" de l'attaque, l'offenssive rentree dans l'attaque et la 3eme ni l'une ni l'autre, paré les attaques de uke par le mouvement en se deplacant ou en donnant de petites impulsions a uke pour déclancher une réaction chez lui (comme relacher la pression, le laisser croire qu'il gagne jusqu'à ce qu'il se coupe lui même par exemple).

Le travaille de l'intention avec le bô,le tachi et le shuriken est assez amusant car Uke ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive, les réactions sont même parfois surprenante même en tant que Tori de faire complétement autre chose du mouvement de départ et emprofiter de la confusion de uke; mais sans une vrai intention rien ne se passe, il faut aussi allié à cela le déplacement pour que Uke ne se doute pas de la feinte.Voilà....

Le mercredi d'avant une question a été posée je ne sais pas par quel miracle j'ai pu ouvrir la bouche mais ma mauvaise réponse m'apporta bien plus encore à ce moment là on ma dit :"il n'y a pas de combat", sur le coup j'étais dans le flou, c'est vraie on nous l'avait déjà dit, mais n'empêche que pendant plus d'une semaine j'y réfléchissais chaque jour et nuit scratch me demandant pourquoi?? qu'est-ce que nous faisons alors?! Et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais réellement compris le sens de "protéger"; "de le protéger de lui même", et que signifiait le rôle de Tori "aimer Uke" son état d'esprit, sa maturité face à la situation. Enfin je pense que cela est lié. A encore beaucoup à apprendre !! study

Gambatte a tous par ce temps glacial pale

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1 decembre 2010 Empty Re: mercredi 1 decembre 2010

Message  David Mer 8 Déc - 6:46

Ah, Audrey, tu commences à comprendre quelques trucs! Il faut arrêter de réfléchir! Réfléchir, c'est douter. Douter, c'est hésiter. Hésiter, c'est perdre! Aies confiance, et si tu n'as pas confiance, alors n'écoute pas la voix qui te dit de ne pas avoir confiance. Selon moi, d'après ma très maigre expérience, c'est le premier vrai grand pas dans ta progression au nin et dans la vie de tous les jours : arrêter de se nuire soi-même.

Et j'aime bien ta réflexion sur l'absence de combat. Je n'y ai jamais vraiment songé, mais je trouve que ça fait beaucoup de sens!
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1 decembre 2010 Empty Re: mercredi 1 decembre 2010

Message  Audrey Lun 20 Déc - 5:50

merci pour ta réponse, je pense que tout ai là enfin je pense aussi que se sont les deux grandes étapes. Depuis que j'ai commencé le nin j'ai un peu plus confiance dans ce que je fais mais il n'en ai pas moins que c'est le gros point noir dans ma pratique.Par exemple quand on nous montre le mouvement je trouve sa logique, je comprend, j'enregistre mais dès que je me trouve face a uke je perd tout mes moyens je réfléchi a tout et n'importe quoi et bam me rappel même plus du mouvement un grand vide, ou plutôt de la peur, peur d'être un mauvais tori de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout, de ne pouvoir faire face a un changement mais je pense que de ce côté je n'ai pas non plus assez d'expérience.
Mais je pense aussi que c'est deux points reflète notre niveau pour ma part plus j'avance plus je vois ma médiocrité plus j'ai envie de travaillé mais parfois c'est pas facil de l'accepté et le doute revient....

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1 decembre 2010 Empty Re: mercredi 1 decembre 2010

Message  David Mer 22 Déc - 1:05

Il faut laisser au temps le temps de faire son oeuvre. Wink
Changer réellement qui l'on est au fond de soi prend des années, voire une vie entière! Mais chaque jour, avec un peu d'effort et de travail, on avance. Ne t'attends pas à une solution magique, à un changement drastique (souvent, ce sont eux qui durent le moins longtemps), mais continue sur le chemin et n'abandonne pas!
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1 decembre 2010 Empty Re: mercredi 1 decembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum