Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercredi 21 Décembre

Aller en bas

Mercredi 21 Décembre  Empty Mercredi 21 Décembre

Message  Julio Jeu 22 Déc - 2:01

On a commencé par re travailler sur Omote Gyaku, et suivant le partenaire , chacun ayant une constitution différente, il faut s'y adapter. Je n'ai pas choisi la facilité , ce que j'aurai pu faire, comme par exemple provoquer une torsion de main très importante sans forcément utiliser la rotation du corps.
J'ai plutôt cherché un moyen d'y arriver avec la technique ou essayé de voir quelle connexion il faut garder avec Uke avec sa main, son bras, son équilibre.
Et dans un situation différente, avec un terrain différent, dans des conditions différentes ,
pas les conditions mentales optimum , si on avait pas toutes nos forces aussi, il faudrait justement ne pas compter sur notre seule force d'arriver à faire une forte torsion sur la main de Uke.
On m'a aussi corrigé quand j'étais trop près de Uke, alors que je suis souvent le premier à montrer à Tori s'il approche trop sa tête de moi.J'avais perdu le feeling à développer comme "voir" un tanto par exemple dans les mains de Uke.

L'autre partie du cours ça a été plus haut niveau, c'était peut être une journée ou je devais rester plus technique et moins interne et mental ?
Ce qui a été intéressant a été quand Jean François à montré sur une technique KukiShinden Ryu, les différentes façons dont on fait la technique en partant du débutant jusqu'aux plus avancés et en montrant à la fin son niveau d'exécution.
C'est là qu'on se dit si on arrive pas "au souvenir du parfum de la mandarine" , mais aux étapes avant plus avancées ce sera déjà bien.
En fait je ne savais pas quoi penser ou faire, sinon la technique, après j'ai essayé de moins me concentrer sur le sabre, mais je suis resté quand même sur la technique quelque part.
Le plus dur c'est devoir se détacher du combat mais en restant dans le combat, et pas tomber dans le piège de se détacher et tomber dans le simple exercice.
Je crois c'était avoir fait un mouvement juste un peu avant que Uke ne parte qui a provoqué une réaction un peu bizarre, mais je crois il y a aussi un timing inmportant pour y arriver comme ni trop tard , ni trop tôt ?
Je ne sais pas s'il faut pas avoir l'esprit bien vide de tout résultat, de toute technique, voire s'oublier entièrement quand on travaille ces techniques avancées ?
Au moins on les aura vu, même si j'ai rien fait de bon, et qui sait un jour peut être on comprendra certaines choses ?
Le point important qu'avait souligné Jean François était de se détacher de la technique, du résultat.
Je crois c'est important pour garder une harmonie avec Uke, et pouvoir agir quand il le faut, sinon c'est faussé par le "non vide" alors ou trop de projection dans le futur de "désir" de réussir quelque chose ?
Le piège dans lequel je suis tombé des fois est de me dire c'est comme acquis, et que l'on a atteint une certaine maitrise à notre niveau de débutant bien sûr , mais rien ne l'est , on apprend et on corrige toujours, on croit maitriser à un certain point; mais ce ne sera jamais parfait, il y aura toujours des points à corriger ou à améliorer que ce soit physique ou plus Ura !


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum