Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mercredi 7 Décembre :

Aller en bas

Mercredi 7 Décembre :  Empty Mercredi 7 Décembre :

Message  Julio Mer 7 Déc - 23:27

On a vu les Gogyos avec Ilonna et Laurianne , plus sur l'esprit qui va avec
comme chercher toute la puissance de la terre ou le feu explosif.
C'est intéressant à un moment j'étais trop centré sur ma posture à adopter très basse,
il faut que j'abandonnes plus l'apparence , moi même ou l'attachement à chercher à bien faire pour intégrer ces aspects animiste, si on pense à autre chose, on n'a pas cette image de la terre puissante ou la vague de pour Sui No Kata.
L'enchainement de Gohho à la place d'une frappe dans les Goggyos, ça nous a permis de travailler le coté Kyojitsu , Uke sentant ou croyant que l'attaque va arriver, et au final on fait tout autre chose.
c'est après le cours, sur Ka No Kata , je sentais bien ça n'avait pas été ça sur la pression à créer ave Uke avant d'exploser, j'étais seul dans mon coin à essayer de créer cette pression , alors qu'il faut rester lié à Uke, si on reste pas lié à Uke dans l'échange , la pression sera extérieure et n'aura pas d'influence sur lui je crois ?
Pareil pour l'intention poru le Kyojitsu juste avant le Gohho, je mettais trop d'apparence alors que Uke devrait pouvoir sentir les yeux ailleurs, le plus important est de vouloir "traverser". C'est ce que je me suis rendu compte quand Uke mettait bien l'intention, et la fois d'après a mis trop d'apparence (comme je fais aussi des fois) et là je ne sentais plus
l'utilité d'esquiver ou amortir l'attaque quand il lançait le Shuto.
Le plus important est ce que l'on emet et pas l'apparence si elle est vide.

Lors de Sui No Kata avec Gohho à la fin, juste avant la frappe en Shuto qui est un Kyojitsu,
on doit pouvoir faire croire ce que l'on veut à Uke comme on nous l'a dit,
comme si on allait faire quelue chose de souple et doux avant le Gohho ou comme si on voulait lancer une attaque puissante, chose qui va demander du travail et je crois demande là aussi a avoir plus de lien mental avec Uke, ne pas être coupé. Et ça doit demander à ne plus réfléchir aux Goggyos ou on ne doit pas être dans un travai lde perfectionnement du Goggyos mais plus dans un travail de sensation à envoyer à Uke.

Certains Gohho comme Ura Gyaku j'avais eu un peu de mal par moment à les placer , et je me suis rendu compte après le cours que c'était donc le placement des mains , et des bras et leur orientations qui n'étaient pas propices
au mouvement mais plus à un Omote Gyaku par exemple, d'où l'importance de nos bras et mains qui même sans toucher Uke leur positionnement va influer sur le Gohho et la facilité ou difficulté à le faire.

Chose importante que l'on nous a dit à propos de l'ouverture, ce que je n'avais pas compris, s'ouvrir physiquement, poitrine très ouverte, bras étendus en arrière nous ouvrira pas plus, l'ouverture doit être une minimum physique mais surtout mentale, on doit accepter tout, être ouvert à Uke, à ce qu'il va faire, pas chercher tout de suite une attitude de protection ou à bloquer, mais attendre sagement, ça rejoint l'état zéro que l'on nous avait expliquer une fois.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum