Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mercredi 14 Décembre

Aller en bas

Mercredi 14 Décembre Empty Mercredi 14 Décembre

Message  Julio Mer 14 Déc - 22:47

On a vu une technique de blocage en détail avec des points importants.
C'est pas évident, on a chacun notre façon de faire , et je ais devoir ré apprendre le mouvement.
Quand Jean FRançois le fait, on ne voit pas d'ouverture, l'épaule resterait presque à sa place,et on pourrait se dire c'est que le bras qui fait le mouement, mais il y a bien les détails du mouvement que l'on a travaillé.
On est tellement focalisé sur le bras que on regarde qu'on ne oit pas ce qu'il se passe ailleurs souent.J'ai pas trop compris sur ce qu'il fait penser ou pas penser, mais le fait de dire qu'il faut y mettre la conscienceça m'a rappellé le sabre, et peut être il faut le travailler dans la même de perfectionnement, recherche.
Et est ce que progresser tout seul au sabre ça permettrait de progresser sur ce Blocage ou la façon similaire de "lancer" un déplacement aant ?
On est passé à 'exercice sur le relâchement, je croyais être bien détendu, mais les première fois mon bras ne s laissait pas tomber pour frapper contre la jambe ou pas assez fort.
Et pourtant on se croit être relâché, mais c'est pas le relâchement total, et comme on nous l'a dit , une voiture
avec le frein à main , elle avancera pas vite. La partie plus interne , Jean François est passé deant moi et a dit : "pas marrant", là j'ai compris je me suis
dit , "il n'y a rien alors !!"; j'étais top focalisé sur quelque chose d'externe ou vouloir créer quelque chose face à Uke. Peut être il faut pas se focaliser sur Uke sion là aussi on perd l'attention que l'on doit avoir avec nous même ? et il ne faut pas chercher à l'arrêter ou provoquer quelque chose.
Le niveau je l'ai pas , mais au moins ça permet de donner quelques pistes et peut être s'entrainer seul le jour où on arrivera à avoir un début de quelque chose (énergétique ? mental ?).
C'est un peu comme au dernier stage , où à mains nues et face au sabre de Uke et il faut
couper le voile d'intention. Je med dit il faut pas avoir le moindre doute, ni la moindre pensée de "rattage quelconque"; et tenir tout le temps face à Uke, c'est la partie la moins évidente aussi.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum