Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mercredi 2 mars 2011

2 participants

Aller en bas

mercredi 2 mars 2011 Empty mercredi 2 mars 2011

Message  Audrey Jeu 3 Mar - 17:14

au niveau de l'échauffement par rapport au debut j'y met vraiment tous ce que j'ai, mais j'ai encore beaucoup de mal a suivre le groupe...(peut être faire un peu de musculation en dehors?!!)...

Pour les ukemi j'ai encore a apprendre au niveau des noms et de leurs significations pour mieux les intégrer et les utilisés lors de la pratique avec Uke ce qui est beaucoup plus dur pour moi pourtant assez souvent je suis bien dans le déséquilibre je sens que je vais tombé mais rien a faire sa ne viens pas naturellement, je fais un blocage et essaye le plus souvent de retrouvé un équilibre au lieu de roulé enfin j'y travaille (je désespère pas Wink )...

Pour les Kamae avec moins de vide entre les mouvements permet de mieux comprendre la posture sans chercher dans la sensation mais en respectant chaque position on ressent mieux la différence entre chacune d'elle ou le changement qu'il y a sur l'état d'esprit.

les goggyos on été vu avec un travaille beaucoup plus précis sur des points important et la composition de chaque forme par les éléments chi,sui,ka,fu...
Et aussi les yeux fermés qui été plus un travaille de groupe et d'écoute au début c'était assez troublant, écoutais le bruit de chaque mouvement et ensuite c'était comme une masse qui se déplacé en un seul et a la fin j'étais completement vide c'était juste comme un souffle que mon corps suivait ou un rythme que le groupe avait pris, je n'arrive pas vraiment a m'exprimé sur cette partie j'étais vraiment boulversé a tel point que lorsque l'on a arrêté je retenais mes larmes Embarassed qui étaient je pense un mélange entre la joie d'avoir ressentit se lien de groupe et la deception qu'il y est eu une fin....

Gambatte...

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 2 mars 2011 Empty Re: mercredi 2 mars 2011

Message  David Dim 6 Mar - 8:23

Audrey a écrit:au niveau de l'échauffement par rapport au debut j'y met vraiment tous ce que j'ai, mais j'ai encore beaucoup de mal a suivre le groupe...(peut être faire un peu de musculation en dehors?!!)...
Soit ça, ou alors venir le plus souvent possible aux cours, c'est déjà un bon minimum!

Pour les ukemi j'ai encore a apprendre au niveau des noms et de leurs significations pour mieux les intégrer et les utilisés lors de la pratique avec Uke ce qui est beaucoup plus dur pour moi pourtant assez souvent je suis bien dans le déséquilibre je sens que je vais tombé mais rien a faire sa ne viens pas naturellement, je fais un blocage et essaye le plus souvent de retrouvé un équilibre au lieu de roulé enfin j'y travaille (je désespère pas Wink )...
Les ukemi, c'est amusant! Une fois que tu vois le côté plaisant, tu ne peux plus t'en passer! L'exercice qui m'avait le plus débloqué pour les ukemi, c'était il y a deux ans quand Jean-François avait insisté pour que notre coude soit directement au-dessus du genou : si le bras n'était pas tonique, le genou écrasait le coude ; et quand le bras est bien tonique, la roulade se fait toute seule et on ne s'écrase pas comme une crêpe et on ne se fait pas mal!

Pour les Kamae avec moins de vide entre les mouvements permet de mieux comprendre la posture sans chercher dans la sensation mais en respectant chaque position on ressent mieux la différence entre chacune d'elle ou le changement qu'il y a sur l'état d'esprit.
Je me souviens d'avoir parlé d'histoire avec Basile (eh oui, on peut lui parler parfois! Razz ) et je lui expliquais qu'il y avait deux façons d'enseigner l'histoire : la mauvaise et la bonne. La mauvaise c'est d'enseigner une série de dates avec des noms d'événements associés ; la bonne c'est d'expliquer comment, d'un événement X, on arrivait à un événement Y et de n'accorder que très peu d'importance aux dates. Basile m'avait alors regardé d'un air profond et sérieux (oui oui, ça lui arrive!) et m'avait dit : "Comme les Kamae, finalement". J'avais trouvé ça génial!

les goggyos on été vu avec un travaille beaucoup plus précis sur des points important et la composition de chaque forme par les éléments chi,sui,ka,fu...
Et aussi les yeux fermés qui été plus un travaille de groupe et d'écoute au début c'était assez troublant, écoutais le bruit de chaque mouvement et ensuite c'était comme une masse qui se déplacé en un seul et a la fin j'étais completement vide c'était juste comme un souffle que mon corps suivait ou un rythme que le groupe avait pris, je n'arrive pas vraiment a m'exprimé sur cette partie j'étais vraiment boulversé a tel point que lorsque l'on a arrêté je retenais mes larmes Embarassed qui étaient je pense un mélange entre la joie d'avoir ressentit se lien de groupe et la deception qu'il y est eu une fin....

Gambatte...
Sentiment partagé par moi et par les quelques personnes à qui j'en ai parlé après le cours : c'était magique! Sauf pour les larmes, bien sûr! Moi, pleurer? Evil or Very Mad
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 2 mars 2011 Empty Re: mercredi 2 mars 2011

Message  Audrey Sam 19 Mar - 12:58

Merci pour ta réponse David...

Pour l'assiduité je pense que tu a totalement raison autant physiquement que pour avaner dans le travaille de notre pratique (bien entendu le travaille devrait être refait chez soi comme on nous l'a dit cette semaine ) mais j'avoue que je ne l'ai fait que rarement, quoi que ces derniers jours je fais de mon mieu pour que sa soit plus régulier surtout les étirements (et franchement on se sent plus détendu et plus énergique pour attaquer la journée).....Au niveau musculaire comme on l'a vu en début d'année un bon régime alimentaire est nécessaire .Avant de commencé le ninjutsu je mangeais n'importe quoi n'importe quand (genre un repas par jour et souvent du surgelé) depuis je ne dis pas que cette mauvaise habitude a disparue mais j'essaye d'avoir des repas plus régulier et variés; mais j'ai encore des efforts a faire pour arriver a un bon rythme....

Pour les ukemi comme tu le dis sa devient de plus en plus plaisant, le problème et comme tu l'as bien situé au niveau technique ou (mécanique) que l'on comprend a force de les travaillé , mais maintenant je dois aussi travaillé mon problème de disparité ou plutôt la direction vers l'arrière oû je me perd un peu (j'y suis un peu arriver a la maison après plusieurs tentatives mais c'est encore fragile de plus je le fais pas souvent parce que sur les carreaux sa fait plus mal que le tatami Laughing )

Sûr l'enseignement n'est pas une tache facile, sans vouloir de contredire c'est juste une opinion je pense que si on utilise les deux méthodes d'une manière globalisé cela pourrait être aussi une bonne façon d'enseigner......Je trouve aussi génial le lien que Basil a fait avec les kamae .... le travaille la dessus n'est pas facil même si il y a une forme il ne faut pas penser a la façon "Kata" ou juste pensée a se déplacer; je pense qu'il me faudra beaucoup de temps avant de comprendre!!

Merci encore pour ta réponse Razz .....Gambatte

Audrey

Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 2 mars 2011 Empty Re: mercredi 2 mars 2011

Message  David Mar 22 Mar - 3:07

Audrey a écrit:(...), mais maintenant je dois aussi travaillé mon problème de disparité ou plutôt la direction vers l'arrière oû je me perd un peu (j'y suis un peu arriver a la maison après plusieurs tentatives mais c'est encore fragile de plus je le fais pas souvent parce que sur les carreaux sa fait plus mal que le tatami Laughing )
Je veux revenir rapidement là-dessus : pour les roulades, il y aura toujours un côté où la roulade sera plus faible, c'est complètement normal. Moi-même, du côté gauche je roule pas trop mal (je suis gaucher), mais du côté droit, ça fait plutôt pitié. L'important, c'est de travailler les deux côtés!

Et puis je te suggère de ne pas trop rouler sur les carreaux. Si tu veux pratiquer tes roulades en-dehors des cours, je te suggère plutôt de le faire sur l'herbe, c'est moins douloureux et moins dommageable pour le dos.
David
David

Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 2 mars 2011 Empty Re: mercredi 2 mars 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum