Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercredi 02 mars

Aller en bas

Mercredi 02 mars Empty Mercredi 02 mars

Message  Nicolas GUEGAN Jeu 3 Mai - 8:20

ça faisait longtemps que j'avais pas posté Embarassed ...

Je n'ai pu assister qu'au deuxième cours, mais ce fut très intéressant et intense.
Intéressant car Jean-François nous a donné beaucoup d'explications et beaucoup de formes différentes.
Beaucoup de formes, ce qui me fait penser encore à nouveau que ce qui est important c'est de saisir le principe, et celui-ci une fois saisi alors une multitude de mouvement peuvent être effectués en fonction de la situation donné, à un moment donné, avec un Uke donné ayant une réaction donnée. Rien n'est figé, Tori suis le vent de Uke si je puis dire et ainsi s'adapte à Uke. Mais au final étant donné que Tori de part ses mouvement, ses actions qu'il projette ou non, ne serait-ce pas Uke qui s'adapte aussi en quelque sorte à Tori, et nous en temps que Tori on "surferait sur cette vague"? C'est une question que je me pose Razz (oui c'est compliqué ce qui se passe dans ma tête scratch )

A un moment du cours pour nous expliquer un mouvement qu'on effectue dans une forme que Jean-François nous avait montré, Jean-François nous a montré un kata au sabre. Quelqu'un pourrait me donner le nom et l'école de ce kata s'il vous plait car je n'ai pas très bien entendu que qu'à dit Jean-François quand il a demandé aux ceintures noire de l'exécuter ^^''''

On nous a évoqué aussi Hen no kirinai (je sais pas si je l'orthographie bien). Qui est de garder un lien avec Uke. Mais ce lien n'est pas tout le temps celui qu'on croit. Garder un lien certes, mais avec kokoro et/ou avec notre arme, mais pas avec nos yeux pour pas que Uke se rattache à nous. C'est avec ça aussi que j'ai du mal, mais j'y travail^^

Voilà, je ne vois rien d'autre à rajouter pour l'instant...

Ganbarimashou ^^

Nicolas GUEGAN

Messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum