Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mercredi 30 Mars 2011

Aller en bas

Mercredi 30 Mars 2011 Empty Mercredi 30 Mars 2011

Message  Julio Mer 30 Mar - 22:26

On a vu Omote Gyaku avec des variantes comme par exemple reculer trois fois en ligne un peu
comme en KotoRyu. On a aussi travaillé un peu en Kyusho avec un pincement qui permettait de
déséquilibrer Uke avant de faire Omote Gyaku.
Sur ce sours disons que les techniques j'ai réussi deux à trois fois à la réussir , en un
mouvement plus fluide et coulé, tout en garadant bien avec Uke ou dans certains cas en gardant
une tension continue dans le bras de Uke quand il s'agissait de passer de Ura Gyaku à Oni Kudaki.
Le reste du temps je loupais car je ne faisais soit pas avec le corps les mouvements soit
je provoquais un déséquilibre trop grand ou pas assez chez Uke. Je crois c'est en faisant les erreurs que
l'on finit par apercevoir le meilleur dans la technique.
Je crois cette fois encore le travail au Kyojitsu en allant doucement ça a été le plus dur pour moi.
Ca aurait été plus facile si je serai allé vite avec l'intention comme j'avais déjà fait une fois, mais on
doit pas travailler ce qu'on sait déjà faire.
Des fois j'avais un minimum de conviction, mais soit Uke qui connait l'enchainement et ne va pas réagir
soit je ne réussissais pas à surprendre Uke durant l'attaque. C'est là que je me dis que j'aurai
ppu faire un Kyojitsu différent comme une fausse saisie ou un Keri et continuer sur l'enchainement.
Je crois l'effet de surprise aurait plus marché face à Uke qui connait l'enchainement.
Sinon merci à Uke de m'avoir rappellé que même fatigue mentale ou physique c'est qu'une escuse et
que l'on doit continuer. En combat réel on a pas à penser si on est pas en forme ou pas.

Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum