Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

lundi 9 novembre 2009

Aller en bas

lundi 9 novembre 2009 Empty lundi 9 novembre 2009

Message  raph Jeu 12 Nov - 3:50

Nous avons commencé par des étirements, assouplissements. Musculations. les " go ho " (*"omote gyaku, omote gyaku tu tsuki, muso dori, mucha dori, ura gyaku"), et " nage waza " (*"oni kudaki"). " gogyo " ("chi/sui/ka/fu/ku"), avec utilisation de la marche croisé ("shinobi aruki" marche "ninja") sur l'esquive. Notion de stabilité dans les postures, travailler bas avec des appuis stables sur les "gogyo". Notion de frappe, croisé et décroisé sur les "gogyo", inversé par rapport aux formes habituelles. "shizen rei". Assouplissements, étirements. Musculations. "go ho ", avec lenteur et fluidité (si possible...). "gogyo" travail sur la notion de déplacement, de distance, de puissance... l'objectif n'étant pas de mettre "uke" nécessairement au sol à la fin de la technique mais d'approfondir sa recherche, son expérience, ses connaissances dans la pratique. Importance de ne pas juger son mouvement, sa technique, idée de laisser la technique s'exprimer. "shizen rei".

Impressions, un cour musclé, avec beaucoup de musculation pour éveiller la notion de "karma" de groupe, et pour améliorer notre qualité de présence, c'est mon sentiment. Sinon, tendance à reculer sur des ripostes de mon "tori" quand elles sont portés avec force, dureté, et de façon aléatoire sur un même "kata" (aléatoire au niveau de l'emplacement des frappes, "myojo"/ "renro"/ "shinchu"/ dokkotsu"... sur "chi no kata"). D'une certaine façon je rendais difficile le travail de mon "tori", il ne pouvais appuyer ses coups, mais c'est plus fort que moi de reculer par moment (même en me disant intérieurement : " ne recule pas tu l'empêche de bosser..."). La notion d'inconscient, de confiance en soi, en l'autre, de peur... ma réflexion, les ceintures vertes frappent avec force, imprécision, et avec dureté (crispé)... alors que les ceintures noirs frappent avec puissance, précision, et de façon détendu ! La différence est significative, car l'efficacité n'est pas la même. Le "daken tai jutsu " est subtile, obligation d'avoir de bonne base pour l'aborder avec réussite, c'est mon avis. Merci, et à bientôt.

Raphaël.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum