Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lundi 23 novembre 2009

Aller en bas

Lundi 23 novembre 2009 Empty Lundi 23 novembre 2009

Message  raph Jeu 26 Nov - 2:31

Nous avons commencé par des assouplissements, étirrements. Musculations. "ukemi gata" ("oten" la roue, "zenpo kaiten", "yoko nagare", "suwari waza" en chute...). "uke tori", travail autour de l'esquive (recul de la jambe...), "ashi rau", "ku kan", "wu wei", "kyo jitsu" (peut être, peut être pas... être furtif dans l'action/réagir, un peu comme dans "ko ku no kata"), "daken tai jutsu / jutai jutsu / tahen jutsu (se déplacer en se déplaçant et non pour se déplacer)", le tout dans une démarche pour développer son naturel (style "japon"). Remise des dimplômes ("DAN") avec photographies. "dojo rei". Remise d'un cadeau japon, une caligraphie. "uke / tori ", exercice autour de la notion de connection, être connecter aux autres (à l'univers...), avec l'image d'une corde ("uke" étant une corde, ou une corde entre "uke/tori"...). La notion de continuité (avec un rythme et des mouvements liés), de protection ("art of distance"), de puissance (un à la force de dix mille et dix mille ont la force d'un... aspect psychologique dans le combat), d'immobilisation ("torite waza" avec plusieurs points de douleurs, l'image d'une constellation), de précision (frappe chirurgicale, connaître le corps humain), et le jeux des couleurs qui n'est pas sans rappeler le jeu des légumes/fruits/viandes. "dojo rei".

retour, c'est surprenant de recevoir un cadeau sur le "tatami", on sait plus de quoi sur le moment, c'est touchant, encore merci. En ce qui concerne la discution qui suivie le cadeau, sur la notion de "maître", notre premier maître c'est nous même (maître-ise de soi, maîtrise du corps...) en sachant qu'on a besoin des autres (au sens large...) pour y parvenir. En ce qui concerne le côté "humble", comme on fait tous des bêtises dans nos vies respectives il nous faut être sincère avec nous même, en ce qui me concerne, lors du "taikai 2009", Hugues DECHIROT, "shihan 15 DAN", m'avait dit : "on est que des homme ", effectivement et mieux vaut ne pas l'oublier dans la pratique. Au niveau de mon passé, il ne me reste plus qu'a travailler mon présent, "gambate...". " kokoro", ça me rappel la phrase sur le site du "dojo" : "kokoro no kamaé", du coup tout est lié et on y retrouve la notion de connection. De plus, "patanjali" ("yoga sutra"), l'auteur de la codification du "yoga", m'ammène à penser qu'il existe un lien entre la culture traditionnel d'inde et celle du japon (boudhisme et autre...), c'est pourquoi il me semble important de comprendre "jiddu krishnamurti" auteur de "la nature de la pensée", un livre utile pour aborder la notion de "wu wei" à mon sens (au combien difficile pour nous occidentaux). D'autre part, les "ukemi" faut pas se louper sinon on le sent vite fait. Sinon, quand on ne comprend pas quelque chose ou qu'on arrive pas à le faire... on peut se dire que c'est motivant de pouvoir évoluer (être et se tirer vers le haut), pour cela il faut pratiquer avec intelligence (écouter ce que l'on nous dit sans se prendre la tête...) et puis on progresse. Voila, merci, à bientôt.
raph
raph

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Localisation : suresnes

http://www.myspace.com/raphaeljarry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum