Forum du Bujinkan-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lundi 6 juin 2011 :

Aller en bas

Lundi 6 juin 2011 :  Empty Lundi 6 juin 2011 :

Message  Julio Lun 6 Juin - 21:23

On est resté dans un travail très retour Japon, avec des Henkas On a travaillé en statique Omote Gyaku sur une partie bien précise de la main qui permet d'avoir une chaine le long du corps de Uke qui permet de déclencher le Omote Gyaku.
On a travaillé aussi en passant en Hanza no Kamae pour faire Omote Gyaku, la posture faisait tout le travail pour nous.
On a revu les travail sur les diagonales Naname Migi, Naname Hidari ushiro ...
Ca devient de plus en plus évident le déplacement fait les techniques, ça peut être un déplacement des pieds,un transfert du poids du corps ou simplement abaisser ou monter son centre de gravité.
J'avais déjà travaillé personnellement l'enchainement des Kamae, je crois c'est quelque chose à travailler pour plus s'impreigner des Kamae et les utiliser.
J'ai beaucoup de travail à faire sur cette unité de corps et déplacement; des choses se passent mais ça suffit pas, je dois développer cette unité.C'est pareil pour la présence, même si je réussis une technique je me rends compte
que je suis pas assez à l'écoute de Uke par moments, je suis trop focalisé sur la technique ou dans une sensation, alors qu'il faut être dans la technique, et à l'écoute de ce qu'il se passe.


Gambatte.
Julio
Julio

Messages : 191
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum